Au Fedrigoni Top Award 2022, le français Pusterla Group remporte une mention spéciale
Beauté, expression, durabilité et innovation. Des œuvres du monde entier, soigneusement sélectionnées par un jury d'experts, ont pu mettre en valeur le design et le travail de passionnés qui utilisent les papiers et matériaux autocollants Fedrigoni.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Beauté, expression, durabilité et innovation. Des œuvres du monde entier, soigneusement sélectionnées par un jury d'experts, ont pu mettre en valeur le design et le travail de passionnés qui utilisent les papiers et matériaux autocollants Fedrigoni pour en faire des pièces uniques.
La remise des prix aux lauréats du Fedrigoni Top Award 2022, a eu lieu lors d'une cérémonie au 3 Mazarium à Paris. Pendant deux jours, on a pu admirer une centaine des plus belles œuvres exposées dans l’un halls de l’espace parisien. Designers, imprimeurs, éditeurs et marques ont présenté leurs projets : des créations de qualité jugées sur l’originalité du graphisme, sur la fonctionnalité, la qualité de l'exécution technique et la juste utilisation des matériaux, avec une attention particulière sur l'impact environnemental.
Pour la catégorie Emballages, le gagnant est «Nibbo Bean to Bar Chocolate Packaging» (Robin Lin, Nibbo bean to bar chocolate, Design by Lowkey Design Company, impression Shanghai Huyang Printing Company, China). La deuxième place est attribuée à «Romaniello» (Agricola Romaniello, Design by lettera7, impression Arti Grafiche Lapelosa srl, Italie), tandis que «Please & Thank You cosmetics» (Please & Thank You, Design by SEA Design, impression Made by Team, UK) occupe la troisième marche du podium.
Des Mentions spéciales à “21 Beauty” (Beijing Yinxin Culture Communication Company, Design by Company 297 Design Company, impression Gongmou Shidao Culture and Art Media, China), “Champagne Bollinger B13” (Champagne Bollinger, Design by Partisan du Sens, impression Pusterla Group, France) et “Chaumet 2021 Mooncake boxes” (Chaumet, Design by We-We, impression HH Global Italie, France).
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
