Au Fedrigoni Top Award 2022, le français Pusterla Group remporte une mention spéciale
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
Beauté, expression, durabilité et innovation. Des œuvres du monde entier, soigneusement sélectionnées par un jury d'experts, ont pu mettre en valeur le design et le travail de passionnés qui utilisent les papiers et matériaux autocollants Fedrigoni pour en faire des pièces uniques.
La remise des prix aux lauréats du Fedrigoni Top Award 2022, a eu lieu lors d'une cérémonie au 3 Mazarium à Paris. Pendant deux jours, on a pu admirer une centaine des plus belles œuvres exposées dans l’un halls de l’espace parisien. Designers, imprimeurs, éditeurs et marques ont présenté leurs projets : des créations de qualité jugées sur l’originalité du graphisme, sur la fonctionnalité, la qualité de l'exécution technique et la juste utilisation des matériaux, avec une attention particulière sur l'impact environnemental.
Pour la catégorie Emballages, le gagnant est «Nibbo Bean to Bar Chocolate Packaging» (Robin Lin, Nibbo bean to bar chocolate, Design by Lowkey Design Company, impression Shanghai Huyang Printing Company, China). La deuxième place est attribuée à «Romaniello» (Agricola Romaniello, Design by lettera7, impression Arti Grafiche Lapelosa srl, Italie), tandis que «Please & Thank You cosmetics» (Please & Thank You, Design by SEA Design, impression Made by Team, UK) occupe la troisième marche du podium.
Des Mentions spéciales à “21 Beauty” (Beijing Yinxin Culture Communication Company, Design by Company 297 Design Company, impression Gongmou Shidao Culture and Art Media, China), “Champagne Bollinger B13” (Champagne Bollinger, Design by Partisan du Sens, impression Pusterla Group, France) et “Chaumet 2021 Mooncake boxes” (Chaumet, Design by We-We, impression HH Global Italie, France).
Dans la même rubrique

Des enveloppes non rembourrées pour le e-commerce
Georgia-Pacific a récemment annoncé qu'elle avait élargi sa gamme EarthKraft d'emballages recyclables avec un emballage non rembourré pour les envois de commerce électronique.

International Paper introduit E-Secure Box et le 6 Air-Pack en France
International Paper introduit deux nouveaux produits innovants au sein de son offre en France : la E-Secure Box et le 6 Air-Pack pour répondre aux besoins évolutifs de l’e-commerce et de la logistique.

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

Flycup cherche à lever des fonds
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann
Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon
Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.