Au Fedrigoni Top Award 2022, le français Pusterla Group remporte une mention spéciale
Beauté, expression, durabilité et innovation. Des œuvres du monde entier, soigneusement sélectionnées par un jury d'experts, ont pu mettre en valeur le design et le travail de passionnés qui utilisent les papiers et matériaux autocollants Fedrigoni.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Beauté, expression, durabilité et innovation. Des œuvres du monde entier, soigneusement sélectionnées par un jury d'experts, ont pu mettre en valeur le design et le travail de passionnés qui utilisent les papiers et matériaux autocollants Fedrigoni pour en faire des pièces uniques.
La remise des prix aux lauréats du Fedrigoni Top Award 2022, a eu lieu lors d'une cérémonie au 3 Mazarium à Paris. Pendant deux jours, on a pu admirer une centaine des plus belles œuvres exposées dans l’un halls de l’espace parisien. Designers, imprimeurs, éditeurs et marques ont présenté leurs projets : des créations de qualité jugées sur l’originalité du graphisme, sur la fonctionnalité, la qualité de l'exécution technique et la juste utilisation des matériaux, avec une attention particulière sur l'impact environnemental.
Pour la catégorie Emballages, le gagnant est «Nibbo Bean to Bar Chocolate Packaging» (Robin Lin, Nibbo bean to bar chocolate, Design by Lowkey Design Company, impression Shanghai Huyang Printing Company, China). La deuxième place est attribuée à «Romaniello» (Agricola Romaniello, Design by lettera7, impression Arti Grafiche Lapelosa srl, Italie), tandis que «Please & Thank You cosmetics» (Please & Thank You, Design by SEA Design, impression Made by Team, UK) occupe la troisième marche du podium.
Des Mentions spéciales à “21 Beauty” (Beijing Yinxin Culture Communication Company, Design by Company 297 Design Company, impression Gongmou Shidao Culture and Art Media, China), “Champagne Bollinger B13” (Champagne Bollinger, Design by Partisan du Sens, impression Pusterla Group, France) et “Chaumet 2021 Mooncake boxes” (Chaumet, Design by We-We, impression HH Global Italie, France).
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
