Au Fedrigoni Top Award 2022, le français Pusterla Group remporte une mention spéciale
Beauté, expression, durabilité et innovation. Des œuvres du monde entier, soigneusement sélectionnées par un jury d'experts, ont pu mettre en valeur le design et le travail de passionnés qui utilisent les papiers et matériaux autocollants Fedrigoni.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Beauté, expression, durabilité et innovation. Des œuvres du monde entier, soigneusement sélectionnées par un jury d'experts, ont pu mettre en valeur le design et le travail de passionnés qui utilisent les papiers et matériaux autocollants Fedrigoni pour en faire des pièces uniques.
La remise des prix aux lauréats du Fedrigoni Top Award 2022, a eu lieu lors d'une cérémonie au 3 Mazarium à Paris. Pendant deux jours, on a pu admirer une centaine des plus belles œuvres exposées dans l’un halls de l’espace parisien. Designers, imprimeurs, éditeurs et marques ont présenté leurs projets : des créations de qualité jugées sur l’originalité du graphisme, sur la fonctionnalité, la qualité de l'exécution technique et la juste utilisation des matériaux, avec une attention particulière sur l'impact environnemental.
Pour la catégorie Emballages, le gagnant est «Nibbo Bean to Bar Chocolate Packaging» (Robin Lin, Nibbo bean to bar chocolate, Design by Lowkey Design Company, impression Shanghai Huyang Printing Company, China). La deuxième place est attribuée à «Romaniello» (Agricola Romaniello, Design by lettera7, impression Arti Grafiche Lapelosa srl, Italie), tandis que «Please & Thank You cosmetics» (Please & Thank You, Design by SEA Design, impression Made by Team, UK) occupe la troisième marche du podium.
Des Mentions spéciales à “21 Beauty” (Beijing Yinxin Culture Communication Company, Design by Company 297 Design Company, impression Gongmou Shidao Culture and Art Media, China), “Champagne Bollinger B13” (Champagne Bollinger, Design by Partisan du Sens, impression Pusterla Group, France) et “Chaumet 2021 Mooncake boxes” (Chaumet, Design by We-We, impression HH Global Italie, France).
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.