Faciliter les retours en série, une priorité pour Filtrona Tapes

Filtrona Tapes offre une gamme de pellicules de protection en papier faisant partie de la ligne Easiliner. Elles protègent les lignes de colle et les consommateurs n'ont plus qu'à retirer cette pellicule de protection pour refermer leur emballage et les retourner.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Filtrona Tapes fait face à une croissance de la demande concernant ses solutions adhésives complètes. Des fabricants de pochettes d'expédition aux fabricants de boîtes, les clients de l'entreprise cherchent à améliorer la qualité de leurs emballages réutilisables notamment en matière de livraison e-commerce et de durabilité des retours produits.

« De nombreux points de vente en ligne offrent des livraisons et des retours standards gratuits. Il est donc plus facile que jamais de changer d'avis après avoir essayé les produits que vous avez achetés », déclare Christopher Morgan, directeur des ventes mondiales. « Par conséquent, des solutions de conditionnement retournables innovantes sont nécessaires pour répondre aux besoins d'une économie circulaire globale, et cette approche bénéficie d'un soutien législatif rapide. Une personne sur cinq passe commande avec l'intention de procéder à un retour. Les alternatives réutilisables, qui visent à transformer les ressources à usage unique en emballages multi-usages, sont déployées en tant que solutions durables. »

Il est essentiel de s'assurer qu'un emballage dispose d'une solution d'ouverture facile afin de réduire le taux de frustration lors de son ouverture et de maintenir l'intégrité structurelle d'un emballage qui sera peut-être utilisé pour retourner des articles. Si le consommateur est contraint de détruire l'emballage lorsqu'il ouvre un paquet, il perd instantanément l'occasion de profiter de son caractère retournable. La gamme de produits Rippatape de Filtrona Tapes permet d'ouvrir des emballages en carton et carton ondulé, proprement, en toute sécurité et sans perforations.

S'il est nécessaire de retourner un article et que l'emballage a été ouvert proprement, les pellicules de protection représentent une solution facile et prête à l'emploi permettant au consommateur de réemballer le produit et de refermer facilement l'emballage. Filtrona Tapes offre une gamme de pellicules de protection en papier faisant partie de la ligne Easiliner. Elles protègent les lignes de colle et les consommateurs n'ont plus qu'à retirer cette pellicule de protection pour refermer leur emballage. Une solution aussi petite qu'une pellicule de protection et un film adhésif permet de transformer des emballages souples et en carton ondulé en emballages faciles à retourner, pour un investissement relativement minime.

 

Dans la même rubrique

02

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

03

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

04

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

06

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK