Le coffret Flip-Lid-Box de Rissmann pour une expérience de déballage mémorable

Le coffret Flip-Lid-Box en papier et carton FSC, sans aimant a été conçu par le DesignLab de Rissmann pour offrir une expérience de déballage mémorable. 

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Le coffret Flip-Lid-Box en papier et carton FSC, sans aimant a été conçu par le DesignLab de Rissmann pour offrir une expérience de déballage mémorable. L’ouverture du couvercle relié à la base, libère le pan frontal du coffret, laissant apparaître le produit, magnifié par un habillage et un calage amovible à l’intérieur.

 Les motifs contrastés du  couvercle sont obtenus par un process de dégravage au laser. Leur teinte dépend du papier sélectionné. Le décor intérieur est imprimé sans huile minérale, avec un vernis à base d'eau.

 Le coffret Flip-Lid-Box peut-être produit en Europe aussi bien qu’en Asie. La qualité de sa confection en fait un coffret à garder longtemps. Il peut être ensuite recyclé.

 

Dans la même rubrique

DSSmith
01

DS Smith et Hipli partenaires sur le réemploi

Hipli, le spécialiste des colis et enveloppes réutilisables pour l’e-commerce, a présenté ce mardi 20 mai le fruit d’un co-développement mené avec DS Smith. Objectif de ce projet, mettre au point une enveloppe carton sécurisée et réemployable par les consommateurs dans le cadre d’achats e-commerce. 

02

Les emballages pour Sushis de Graphic Packaging

Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage

04

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2

Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D. 

05

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK