GAZZELLA ATLANTIQUE

Un concept d'emballage de luxe à quatre mains

Emballage de luxe

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Flock Box, un concept d'emballage sans plastique, est une nouvelle solution de boîte-cadeau durable idéale pour de nombreuses applications, telles que les cosmétiques, l'électronique et les bijoux, qui nécessitent une présentation et une expérience de déballage de luxe.

Le concept Flock Box a été développé par quatre entreprises - Holmen Iggesund, Krekelberg, Inmaco Solutions et Van de Velde Packaging Group - dans le cadre d'une approche collaborative qui invite les marques de toute la chaîne de valeur de l'emballage à travailler ensemble pour découvrir les solutions d'emballage durables de l'avenir.

Il se compose d'une boîte extérieure gaufrée et d'un plateau intérieur avec des cavités sur mesure de formes variées qui peuvent être utilisées pour présenter différents articles, tels que des montres ou des flacons de parfum. L'aspect et le toucher luxueux de l'insert ont été créés grâce à la technologie du flocage, qui utilise des courants électriques statiques pour faire se dresser les fibres et leur donner l'aspect d'un matériau velouté.

La société néerlandaise Krekelberg fabrique des matériaux floqués depuis 1948. Pour ce projet commun, elle a floqué le carton Inverform avec des fibres de cellulose, ce qui lui confère un aspect très luxueux. Les fibres peuvent être colorées dans n'importe quelle teinte spécifique.

Inmaco Solutions est un constructeur de machines néerlandais qui possède une riche histoire dans le domaine de l'ingénierie des machines durables et qui est spécialisé dans le formage en 3D de panneaux et de fibres moulées par voie humide. Il a fabriqué les outils pour le formage à la presse des inserts Inverform floqués pour la Flock Box.

Le groupe Van de Velde Packaging est actif dans l'industrie de l'emballage pour les boîtes pliantes, le carton compact, le carton ondulé et les machines. Il a créé l'emballage extérieur de la Flock Box à partir du carton Invercote Duo de Holmen Iggesund et a découpé la partie supérieure des inserts en Inverform. La surface de la boîte cadeau a été traitée pour mettre en valeur le gaufrage et l'aspect luxueux de la boîte.

La Flock Box est fabriquée à partir de cartons fournis par Holmen Iggesund et provenant de forêts gérées durablement. Les cartons sont composés de fibres de bois fraîches, une matière première renouvelable qui se prête bien au recyclage. La boîte extérieure est fabriquée en Invercote Duo, dont les surfaces d'impression permettent une reproduction optimale des images les plus sophistiquées. Le plateau intérieur est fabriqué en Inverform, un carton à haute rigidité conçu pour des plateaux pressés et pliés stables avec un grand attrait visuel.

 

Dans la même rubrique

03

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

06

Kurz utilise la 3D pour des effets différents et luxueux

Dévoilée en avant-première sur Luxe Pack 2023, la nouvelle gamme Silver Line de Kurz sera présente à Edition Spéciale by Luxe Pack, à Paris, les 4 et 5 juin. Elle offre des effets 3D impressionnants et élégants sur les emballages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK