Flycup cherche à lever des fonds
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France. Permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas, cette solution est déjà utilisée par le Stade Rennais, le PSG, l’Olympique de Marseille, le Stade de France ou encore des marques comme Coca-Cola, Uber Eats, Heineken.
Ainsi Flycup Single est un packaging innovant et écologique pour les professionnels : facile à utiliser et empilable, il s’adapte à tout type de contenant de boissons et de nourriture snacking.
Il est fabriqué en France avec du carton kraft alimentaire recyclable et biodégradable et est personnalisable à la marque avec des couleurs, des logos, des QR codes ou une activation digitale.
Aujourd'hui Flycup cherche à lever 600 000 euros et a fait appel à la plateforme de crowfunding myOptions pour réaliser cette opération répartie en 300 000 euros sous la forme d’un prêt obligataire et 300 000 euros sous la forme d’un investissement au capital.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
