Flycup cherche à lever des fonds
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France, permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas. Elle cherche aujourd'hui à lever des fonds.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France. Permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas, cette solution est déjà utilisée par le Stade Rennais, le PSG, l’Olympique de Marseille, le Stade de France ou encore des marques comme Coca-Cola, Uber Eats, Heineken.
Ainsi Flycup Single est un packaging innovant et écologique pour les professionnels : facile à utiliser et empilable, il s’adapte à tout type de contenant de boissons et de nourriture snacking.
Il est fabriqué en France avec du carton kraft alimentaire recyclable et biodégradable et est personnalisable à la marque avec des couleurs, des logos, des QR codes ou une activation digitale.
Aujourd'hui Flycup cherche à lever 600 000 euros et a fait appel à la plateforme de crowfunding myOptions pour réaliser cette opération répartie en 300 000 euros sous la forme d’un prêt obligataire et 300 000 euros sous la forme d’un investissement au capital.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.