Flycup cherche à lever des fonds
Créa & Conception

- Par Martine Delefosse
La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France. Permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas, cette solution est déjà utilisée par le Stade Rennais, le PSG, l’Olympique de Marseille, le Stade de France ou encore des marques comme Coca-Cola, Uber Eats, Heineken.
Ainsi Flycup Single est un packaging innovant et écologique pour les professionnels : facile à utiliser et empilable, il s’adapte à tout type de contenant de boissons et de nourriture snacking.
Il est fabriqué en France avec du carton kraft alimentaire recyclable et biodégradable et est personnalisable à la marque avec des couleurs, des logos, des QR codes ou une activation digitale.
Aujourd'hui Flycup cherche à lever 600 000 euros et a fait appel à la plateforme de crowfunding myOptions pour réaliser cette opération répartie en 300 000 euros sous la forme d’un prêt obligataire et 300 000 euros sous la forme d’un investissement au capital.
Dans la même rubrique

Des enveloppes non rembourrées pour le e-commerce
Georgia-Pacific a récemment annoncé qu'elle avait élargi sa gamme EarthKraft d'emballages recyclables avec un emballage non rembourré pour les envois de commerce électronique.

International Paper introduit E-Secure Box et le 6 Air-Pack en France
International Paper introduit deux nouveaux produits innovants au sein de son offre en France : la E-Secure Box et le 6 Air-Pack pour répondre aux besoins évolutifs de l’e-commerce et de la logistique.

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann
Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon
Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.

Sholo a choisi Rissmann pour ses packagings
Rissmann a conçu la collection de packagings - coffrets et sacs - en parfaite harmonie avec la philosophie "slow fashion" de la marque Sholo, désireuse d'offrir des articles de qualité supérieure intemporels, durables et intégralement fabriqués en Europe.