Flycup cherche à lever des fonds

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

La startup rennaise Flycup, créée par Olivier Rousseau, propose une solution de packaging, recyclable et made in France. Permettant de tenir d’une seule main l’ensemble de son repas, cette solution est déjà utilisée par le Stade Rennais, le PSG, l’Olympique de Marseille, le Stade de France ou encore des marques comme Coca-Cola, Uber Eats, Heineken.

Ainsi Flycup Single est un packaging innovant et écologique pour les professionnels : facile à utiliser et empilable, il s’adapte à tout type de contenant de boissons et de nourriture snacking.

Il est fabriqué en France avec du carton kraft alimentaire recyclable et biodégradable et est personnalisable à la marque avec des couleurs, des logos, des QR codes ou une activation digitale.

Aujourd'hui Flycup cherche à lever 600 000 euros et a fait appel à la plateforme de crowfunding myOptions pour réaliser cette opération répartie en 300 000 euros sous la forme d’un prêt obligataire et 300 000 euros sous la forme d’un investissement au capital.

 

Dans la même rubrique

03

James Cropper nominé aux Luxe Pack in green

Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

04

Un sac vibrant et holographique chez Rissmann

Inspiré par la tendance biofabrication où les formes organiques rencontrent la technologie et l’IA, le décor du sac Rissmann mime la complexité du tissu cellulaire humain, grâce à l'holographie.

05

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon

Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée. Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre.

06

Sholo a choisi Rissmann pour ses packagings

Rissmann a conçu la collection de packagings - coffrets et sacs - en parfaite harmonie avec la philosophie "slow fashion" de la marque Sholo, désireuse d'offrir des articles de qualité supérieure intemporels, durables et intégralement fabriqués en Europe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK