La farine Francine s'habille en VPack
La célèbre marque Francine innove en choisissant l’emballage VPack d'ItalPack pour deux de ses références phare, la farine de blé T45 et la farine fluide
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
La célèbre marque Francine innove en choisissant l’emballage VPack d'ItalPack pour deux de ses références phare, la farine de blé T45 et la farine fluide, en complément des saches en papier. Rigide pour en faciliter la prise en main, il possède également une jauge transparente sur le côté permettant la lecture immédiate de la quantité de farine restante. Il est fabriqué en carton labellisé FSC. En outre, le bouchon à vis, qui est en plastique d’origine végétale, est synonyme de facilité de versement, de propreté et de conservation au sec. Cet emballage, d’un format de 750 g et dont l’habillage graphique est signé Hotshop, est formé et rempli dans le moulin de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Mais comme l'emballage précédent était une poche tout papier, on peut se demander s'il s'agit vraiment d'un progrès pour l'environnement...
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.
Les plus récents

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.
