La Frugal Bottle en carton recyclé trouve son marché
Selon le fabricant Frugalpac (Royaume-Uni), la « Frugal Bottle » est la première et jusqu'à présent la seule bouteille commercialisable en carton recyclé.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Selon le fabricant Frugalpac (Royaume-Uni), la « Frugal Bottle » est la première et jusqu'à présent la seule bouteille commercialisable en carton recyclé. Frugalpac, en collaboration avec la marque de vin américaine Signal 7 Wines, a remporté des prix pour l'innovation technique et la durabilité lors des PAC Global Packaging Awards à New York.
Toutes les « Frugal Bottles » produites jusqu'à présent sont fabriquées à partir du carton Jade Board Duo White produit par PKV. La pochette en carton et la pochette alimentaire à l'intérieur de la bouteille peuvent être recyclées après utilisation.
Selon Frugalpac, les matériaux et le poids plus léger de la bouteille permettent d'économiser 84 % d'émissions de CO2 par rapport aux bouteilles en verre traditionnelles. Plus de 30 producteurs de boissons dans 18 pays à travers le monde utilisent désormais la bouteille en carton développée en 2020 pour le vin, l'huile d'olive ou les spiritueux.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
