La nouvelle gamme Wet-Glue de Fedrigoni
Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide, conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide. Conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation, la nouvelle gamme Wet-Glue propose principalement des papiers dotés d'une technologie et de propriétés barrière pour résister aux conditions critiques - telles que l'humidité, les graisses et les variations de température. La collection offre un large éventail de papiers de différents grammages (de 70 à 100 g/m²), fabriqués à partir de fibres vierges, alternatives ou recyclées, couchés, couchés sur chrome, et non couchés, et répartis en 4 familles. Chacune d’entre elles offre des technologies, des compositions, des finitions et des couleurs uniques qui confèrent aux produits les plus haut de gamme une touche raffinée et originale.
Disponibles sur stock en feuilles, ces références se prêtent à l’impression offset et aux différents types d’embellissements. Une gamme élargie large et des solutions sur mesure sont également proposées sur demande.
La collection Wet-Glue est organisée en quatre familles différentes : Performance +, Natural, Classic et Iconic.
Les papiers de la gamme Performance+ sont parfaits pour fabriquer des étiquettes qui doivent résister au froid, aux substances alcalines, à l'humidité et aux graisses. Ils conviennent donc pour des étiquettes de champagne, vin effervescent, vin, spiritueux, bière et d'huile d'olive. Par exemple, Ice-proof WS est la meilleure solution pour les produits conservés dans un seau à glace, ou Wove Wash-off WS pour les bouteilles consignées.
Les papiers de la catégorie Naturelle sont fabriqués à partir de fibres alternatives ou recyclées, qualités qui les rendent parfaits pour les marques soucieuses de l'environnement. Leur aspect brut et authentique se marie à merveille avec le marquage à chaud et le gaufrage, ajoutant une touche sophistiquée au produit.
Inspirés par les finitions traditionnelles, les papiers de la série Classic présentent d'élégantes textures vélin, vergé, gaufré et marqué au feutre. Les couleurs et les textures intemporelles soulignent délicatement les détails, ce qui les rend parfaits pour les vins, les bières artisanales et les produits gastronomiques.
Enfin, Iconic, rend hommage au gaufrage et permet de créer une différenciation. Avec la brillance de Splendorlux, l’aspect irisé de Perla WS et le noir profond de Wove WS Iconic Black, ces papiers sont conçus pour les produits les plus prestigieux, dont ils rehaussent l'identité visuelle.
Dans la même rubrique

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.
