La nouvelle gamme Wet-Glue de Fedrigoni
Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide, conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Fedrigoni présente la collection Wet-Glue, une sélection de papiers pour étiquettes proposés en format feuille pour l'étiquetage à colle humide. Conçue pour être utilisée dans les secteurs des vins et spiritueux, des boissons et de l'alimentation, la nouvelle gamme Wet-Glue propose principalement des papiers dotés d'une technologie et de propriétés barrière pour résister aux conditions critiques - telles que l'humidité, les graisses et les variations de température. La collection offre un large éventail de papiers de différents grammages (de 70 à 100 g/m²), fabriqués à partir de fibres vierges, alternatives ou recyclées, couchés, couchés sur chrome, et non couchés, et répartis en 4 familles. Chacune d’entre elles offre des technologies, des compositions, des finitions et des couleurs uniques qui confèrent aux produits les plus haut de gamme une touche raffinée et originale.
Disponibles sur stock en feuilles, ces références se prêtent à l’impression offset et aux différents types d’embellissements. Une gamme élargie large et des solutions sur mesure sont également proposées sur demande.
La collection Wet-Glue est organisée en quatre familles différentes : Performance +, Natural, Classic et Iconic.
Les papiers de la gamme Performance+ sont parfaits pour fabriquer des étiquettes qui doivent résister au froid, aux substances alcalines, à l'humidité et aux graisses. Ils conviennent donc pour des étiquettes de champagne, vin effervescent, vin, spiritueux, bière et d'huile d'olive. Par exemple, Ice-proof WS est la meilleure solution pour les produits conservés dans un seau à glace, ou Wove Wash-off WS pour les bouteilles consignées.
Les papiers de la catégorie Naturelle sont fabriqués à partir de fibres alternatives ou recyclées, qualités qui les rendent parfaits pour les marques soucieuses de l'environnement. Leur aspect brut et authentique se marie à merveille avec le marquage à chaud et le gaufrage, ajoutant une touche sophistiquée au produit.
Inspirés par les finitions traditionnelles, les papiers de la série Classic présentent d'élégantes textures vélin, vergé, gaufré et marqué au feutre. Les couleurs et les textures intemporelles soulignent délicatement les détails, ce qui les rend parfaits pour les vins, les bières artisanales et les produits gastronomiques.
Enfin, Iconic, rend hommage au gaufrage et permet de créer une différenciation. Avec la brillance de Splendorlux, l’aspect irisé de Perla WS et le noir profond de Wove WS Iconic Black, ces papiers sont conçus pour les produits les plus prestigieux, dont ils rehaussent l'identité visuelle.
Dans la même rubrique

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.