Grace Box, la boîte éco-friendly de Procos
La boîte « Grace Box » de Procos incarne la fusion parfaite entre la résistance et la légèreté, offrant une expérience incomparable à chaque ouverture. Conçue avec soin, cette boîte éco-friendly est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
La boîte « Grace Box » de Procos incarne la fusion parfaite entre la résistance et la légèreté, offrant une expérience incomparable à chaque ouverture. Conçue avec soin, cette boîte éco-friendly est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement, et témoigne de l'engagement de Procos envers la planète. La « Grace Box » représente une avancée majeure dans le domaine de l'emballage durable, répondant à la demande croissante d'alternatives respectueuses de l'environnement. Procos a exploité la créativité pour développer depuis quelques mois ce concept innovant et breveté. Au cœur de la « Grace Box » se trouve une composition novatrice principalement issue de carton brun recyclé ultra condensé. Cela garantit que cette nouvelle boîte est entièrement recyclable et réutilisable, en fonction des finitions, réduisant considérablement les déchets plastiques et leur impact néfaste sur l'environnement
La « Grace Box » établit de nouvelles normes en matière d'écoresponsabilité, à dimension et construction égales, étant plus légère d'environ 10% que la grey board et à peu près 30-40% d’une boite en bois. Elle offre également des avantages financiers substantiels, étant 10 à 15% moins chère que les boîtes en carton gris conventionnelles de même épaisseur. Cet aspect économique permet aux marques de faire des choix durables sans compromettre leur rentabilité.
Dans la même rubrique

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.
