Grace Box, la boîte éco-friendly de Procos
La boîte « Grace Box » de Procos incarne la fusion parfaite entre la résistance et la légèreté, offrant une expérience incomparable à chaque ouverture. Conçue avec soin, cette boîte éco-friendly est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
La boîte « Grace Box » de Procos incarne la fusion parfaite entre la résistance et la légèreté, offrant une expérience incomparable à chaque ouverture. Conçue avec soin, cette boîte éco-friendly est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement, et témoigne de l'engagement de Procos envers la planète. La « Grace Box » représente une avancée majeure dans le domaine de l'emballage durable, répondant à la demande croissante d'alternatives respectueuses de l'environnement. Procos a exploité la créativité pour développer depuis quelques mois ce concept innovant et breveté. Au cœur de la « Grace Box » se trouve une composition novatrice principalement issue de carton brun recyclé ultra condensé. Cela garantit que cette nouvelle boîte est entièrement recyclable et réutilisable, en fonction des finitions, réduisant considérablement les déchets plastiques et leur impact néfaste sur l'environnement
La « Grace Box » établit de nouvelles normes en matière d'écoresponsabilité, à dimension et construction égales, étant plus légère d'environ 10% que la grey board et à peu près 30-40% d’une boite en bois. Elle offre également des avantages financiers substantiels, étant 10 à 15% moins chère que les boîtes en carton gris conventionnelles de même épaisseur. Cet aspect économique permet aux marques de faire des choix durables sans compromettre leur rentabilité.
Dans la même rubrique

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.