Graphic Packaging a lancé ClipCombo

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Graphic Packaging International a lancé ClipCombo, un système de machines multipacks de boissons très innovant. Ce système modulaire offre la possibilité d'appliquer deux emballages de style clip différents avec une seule machine, optimisant ainsi l'efficacité de la production et permettant la différenciation des marques utilisant des styles de clip premium et standard.

Outre la possibilité de basculer entre deux styles de pack en quelques minutes au lieu de quelques heures, Clip Combo peut atteindre des vitesses de pointe allant jusqu'à 400 packs par minute, selon l'application et la configuration.

ClipCombo propose des options de machine qui s'appliquent aux multipacks de canettes avec KeelClip ou GripClip primé avec le matériau minimal EnviroClip, tandis que pour les bouteilles en PET, il combine Cap-It et EnviroClip.

L'innovation a été saluée par Doug Hicks, vice-président de la division des machines d'emballage chez Graphic Packaging, qui a déclaré : " La polyvalence de ClipCombo aidera à réduire les investissements en capital pour les emballeurs de boissons, car la possibilité de fournir plusieurs styles d'emballage avec un changement rapide élimine le besoin de plusieurs installations. Cela libère de l'espace sur le sol de l'usine et réduit le nombre d'opérateurs nécessaires ".

 

LES PLUS VUS...

01

Le vrac peut être fonctionnel...

Afin de rendre l’univers du vrac aussi attractif et fonctionnel que celui du pré-emballé, trois experts dans leur domaine se sont associés : Bulk & Co, équipementier vrac, Saica Pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire. Ces 3 intervenants ont créé Solvo.

02

Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

04

Mondi et Fiorini lancent un sac papier innovant

Mondi,  en partenariat avec Fiorini International, un leader mondial de la transformation et de la production d'emballages basé en Italie, a créé et lancé un nouvel emballage en papier entièrement recyclable pour Antico Pastificio Umbro.

05

Orge et paille pour le basket pack Corona

Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK