Graphic Packaging a lancé ClipCombo
Graphic Packaging International a lancé ClipCombo, un système de machines multipacks de boissons très innovant et modulaire qui offre la possibilité d'appliquer deux emballages de style clip différents avec une seule machine.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging International a lancé ClipCombo, un système de machines multipacks de boissons très innovant. Ce système modulaire offre la possibilité d'appliquer deux emballages de style clip différents avec une seule machine, optimisant ainsi l'efficacité de la production et permettant la différenciation des marques utilisant des styles de clip premium et standard.
Outre la possibilité de basculer entre deux styles de pack en quelques minutes au lieu de quelques heures, Clip Combo peut atteindre des vitesses de pointe allant jusqu'à 400 packs par minute, selon l'application et la configuration.
ClipCombo propose des options de machine qui s'appliquent aux multipacks de canettes avec KeelClip ou GripClip primé avec le matériau minimal EnviroClip, tandis que pour les bouteilles en PET, il combine Cap-It et EnviroClip.
L'innovation a été saluée par Doug Hicks, vice-président de la division des machines d'emballage chez Graphic Packaging, qui a déclaré : " La polyvalence de ClipCombo aidera à réduire les investissements en capital pour les emballeurs de boissons, car la possibilité de fournir plusieurs styles d'emballage avec un changement rapide élimine le besoin de plusieurs installations. Cela libère de l'espace sur le sol de l'usine et réduit le nombre d'opérateurs nécessaires ".
LES PLUS VUS...

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.
