La barquelle PaperSeal Shape de Graphic Packaging en Espagne
Graphic Packaging International s'est associé à Elaborados Naturales, leader du marché des produits de pommes de terre réfrigérés, pour présenter sa barquette en carton PaperSeal Shape sur le marché de détail espagnol.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging International, leader mondial des emballages de consommation durables, s'est associé à Elaborados Naturales, leader du marché des produits de pommes de terre réfrigérés vendus chez les principaux détaillants, pour présenter sa barquette en carton innovante PaperSeal Shape sur le marché de détail espagnol.
Il s'agit de la première conception ronde commercialisée de la barquette PaperSeal Shape destinée à être utilisée dans les fours traditionnels, les micro-ondes et les friteuses à air de taille moyenne. Cela optimise la commodité du consommateur tout en faisant progresser les objectifs de durabilité d'Elaborados Naturales. La barquette, qui remplace une barquette en plastique traditionnelle, contient moins de dix pour cent de plastique et est donc conforme au règlement européen sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR) et peut être recyclée dans les flux de recyclage des ménages sans qu'il soit nécessaire de retirer la doublure barrière.
L'équipe de Graphic Packaging a collaboré avec Elaborades Naturales pour concevoir une fermeture hermétique répondant aux normes d'intégrité exigées par l'entreprise, garantissant que l'emballage fini conserverait le contenu aussi frais qu'avec l'alternative en plastique. La structure à double bride de la barquette PaperSeal Shape offre une rigidité supérieure, ce qui lui permet de traverser la chaîne d'approvisionnement et d'atteindre le domicile du consommateur en bon état, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire.
La conception structurelle intelligente de la barquette et la sélection minutieuse des matériaux ont permis à l'équipe de développement d'optimiser l'utilisation des matériaux et de permettre à la barquette de fonctionner sur les lignes d'emballage existantes du client, minimisant ainsi l'investissement en capital.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.
