La barquelle PaperSeal Shape de Graphic Packaging en Espagne
Graphic Packaging International s'est associé à Elaborados Naturales, leader du marché des produits de pommes de terre réfrigérés, pour présenter sa barquette en carton PaperSeal Shape sur le marché de détail espagnol.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging International, leader mondial des emballages de consommation durables, s'est associé à Elaborados Naturales, leader du marché des produits de pommes de terre réfrigérés vendus chez les principaux détaillants, pour présenter sa barquette en carton innovante PaperSeal Shape sur le marché de détail espagnol.
Il s'agit de la première conception ronde commercialisée de la barquette PaperSeal Shape destinée à être utilisée dans les fours traditionnels, les micro-ondes et les friteuses à air de taille moyenne. Cela optimise la commodité du consommateur tout en faisant progresser les objectifs de durabilité d'Elaborados Naturales. La barquette, qui remplace une barquette en plastique traditionnelle, contient moins de dix pour cent de plastique et est donc conforme au règlement européen sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR) et peut être recyclée dans les flux de recyclage des ménages sans qu'il soit nécessaire de retirer la doublure barrière.
L'équipe de Graphic Packaging a collaboré avec Elaborades Naturales pour concevoir une fermeture hermétique répondant aux normes d'intégrité exigées par l'entreprise, garantissant que l'emballage fini conserverait le contenu aussi frais qu'avec l'alternative en plastique. La structure à double bride de la barquette PaperSeal Shape offre une rigidité supérieure, ce qui lui permet de traverser la chaîne d'approvisionnement et d'atteindre le domicile du consommateur en bon état, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire.
La conception structurelle intelligente de la barquette et la sélection minutieuse des matériaux ont permis à l'équipe de développement d'optimiser l'utilisation des matériaux et de permettre à la barquette de fonctionner sur les lignes d'emballage existantes du client, minimisant ainsi l'investissement en capital.
Dans la même rubrique
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
MPO a lancé les coffret Flap
MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.
Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm
La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.
Une solution de calage tout carton chez Doro Packaging pour Sisley
À l’occasion de la Paris Packaging Week – PCD, les 28 et 29 janvier 2025, Doro Packaging dévoilera une solution de calage tout en carton, développée pour les coffrets Noël 2024 de Sisley.