Les emballages pour Sushis de Graphic Packaging
Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage et pour offrir aux consommateurs l'emballage en carton qu'ils préfèrent.
La nouvelle gamme comprend des options qui répondent à la définition « sans plastique » conformément aux orientations de la directive européenne sur les plastiques à usage unique (SUPD), ainsi que des solutions ne contenant pas de laminage plastique ou moins de cinq pour cent de plastique. Tous les formats peuvent être conçus pour être recyclés dans les flux de déchets ménagers européens. Le marché européen des sushis est en pleine croissance. En Allemagne, par exemple, le segment des sushis prêts à consommer est passé de 7 % à plus de 30 % du marché des snacks en l'espace de quelques années.
La nouvelle gamme de cartons comprend des coquilles, des plateaux, des pagodes et des boîtes. Chaque format a été conçu pour préserver la fraîcheur du produit, et les fenêtres en cellulose antibuée offrent une excellente visibilité du produit. Des formats sans fenêtre peuvent également être sélectionnés. Les plateaux peuvent être fournis à plat ou emboîtés pour optimiser l'espace de stockage dans les kiosques à sushis compacts, tandis que la conception structurelle garantit une manipulation facile et efficace. En outre, une forte différenciation en rayon peut être obtenue grâce à des graphismes vibrants et à fort impact.
Dans la même rubrique

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
