Les emballages pour Sushis de Graphic Packaging
Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage et pour offrir aux consommateurs l'emballage en carton qu'ils préfèrent.
La nouvelle gamme comprend des options qui répondent à la définition « sans plastique » conformément aux orientations de la directive européenne sur les plastiques à usage unique (SUPD), ainsi que des solutions ne contenant pas de laminage plastique ou moins de cinq pour cent de plastique. Tous les formats peuvent être conçus pour être recyclés dans les flux de déchets ménagers européens. Le marché européen des sushis est en pleine croissance. En Allemagne, par exemple, le segment des sushis prêts à consommer est passé de 7 % à plus de 30 % du marché des snacks en l'espace de quelques années.
La nouvelle gamme de cartons comprend des coquilles, des plateaux, des pagodes et des boîtes. Chaque format a été conçu pour préserver la fraîcheur du produit, et les fenêtres en cellulose antibuée offrent une excellente visibilité du produit. Des formats sans fenêtre peuvent également être sélectionnés. Les plateaux peuvent être fournis à plat ou emboîtés pour optimiser l'espace de stockage dans les kiosques à sushis compacts, tandis que la conception structurelle garantit une manipulation facile et efficace. En outre, une forte différenciation en rayon peut être obtenue grâce à des graphismes vibrants et à fort impact.
Dans la même rubrique

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.