Une bouteille en tube de carton cylindrique pour le vin

La bouteille en carton Green Gen, dernière innovation du spécialiste de l'emballage Green Gen Technologies, se compose d'une couche extérieure en carton et d'une couche intérieure en plastique composée de PE et d'EVOH. 

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

La bouteille en carton Green Gen, dernière innovation du spécialiste de l'emballage Green Gen Technologies, se compose d'une couche extérieure en carton et d'une couche intérieure en plastique composée de PE et d'EVOH. Selon le fabricant, la couche d'EVOH assure une "excellente" imperméabilité à l'oxygène et au dioxyde de carbone, pour une conservation optimale du vin. La pochette en plastique a été conçue pour être facilement séparée de la partie extérieure en carton afin de simplifier le recyclage : il suffit à l'utilisateur de dévisser la base de la bouteille du goulot pour retirer la pochette de qualité alimentaire (Smurfit Kappa).

La Green Gen Bottle Carton pèse 130g seulement avec capsule (ou bouchon traditionnel), tandis que le poids d’une bouteille de vin ou de spiritueux traditionnelle se situe entre 340g et 1kg. Ce paramètre facilite grandement la manutention et le transport des bouteilles, réduisant considérablement les coûts logistiques et son empreinte carbone. Ce facteur est un avantage pour les clients professionnels, comme pour le consommateur final.

Contrairement aux autres bouteilles en papier du marché qui peuvent utiliser de la pâte à papier ou un carton léger, la bouteille en carton Green Gen est fabriquée avec un tube en carton cylindrique, capable de résister à une forte pression. Cela signifie que les palettes peuvent être empilées. Elle ne nécessite pas non plus de ligne d'embouteillage spécifique.

Outre ses atouts environnementaux, ce contenant de 70 ou 75cl est entièrement personnalisable, permettant aux marques de mieux se mettre en valeur et afficher leur identité.

 

Dans la même rubrique

02

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée

Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

04

La bâtisse provençale de l'Occitane

L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement. 

06

Rissmann signe la collection Cube

Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK