Une bouteille en tube de carton cylindrique pour le vin
La bouteille en carton Green Gen, dernière innovation du spécialiste de l'emballage Green Gen Technologies, se compose d'une couche extérieure en carton et d'une couche intérieure en plastique composée de PE et d'EVOH.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
La bouteille en carton Green Gen, dernière innovation du spécialiste de l'emballage Green Gen Technologies, se compose d'une couche extérieure en carton et d'une couche intérieure en plastique composée de PE et d'EVOH. Selon le fabricant, la couche d'EVOH assure une "excellente" imperméabilité à l'oxygène et au dioxyde de carbone, pour une conservation optimale du vin. La pochette en plastique a été conçue pour être facilement séparée de la partie extérieure en carton afin de simplifier le recyclage : il suffit à l'utilisateur de dévisser la base de la bouteille du goulot pour retirer la pochette de qualité alimentaire (Smurfit Kappa).
La Green Gen Bottle Carton pèse 130g seulement avec capsule (ou bouchon traditionnel), tandis que le poids d’une bouteille de vin ou de spiritueux traditionnelle se situe entre 340g et 1kg. Ce paramètre facilite grandement la manutention et le transport des bouteilles, réduisant considérablement les coûts logistiques et son empreinte carbone. Ce facteur est un avantage pour les clients professionnels, comme pour le consommateur final.
Contrairement aux autres bouteilles en papier du marché qui peuvent utiliser de la pâte à papier ou un carton léger, la bouteille en carton Green Gen est fabriquée avec un tube en carton cylindrique, capable de résister à une forte pression. Cela signifie que les palettes peuvent être empilées. Elle ne nécessite pas non plus de ligne d'embouteillage spécifique.
Outre ses atouts environnementaux, ce contenant de 70 ou 75cl est entièrement personnalisable, permettant aux marques de mieux se mettre en valeur et afficher leur identité.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.