Hinojosa lance la ligne Foodservice pour aliments et boissons

 Hinojosa Packaging Group a lancé la ligne Foodservice à l'échelle industrielle, une gamme d'emballages primaires 100% recyclables et également neutres pour l'environnement en fin de cycle de recyclage destinés aux aliments et boissons préparées.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

 Hinojosa Packaging Group, présent en France depuis 2021 avec l'acquisition du groupe Allard Emballages, a lancé la ligne Foodservice à l'échelle industrielle, une gamme d'emballages primaires 100% recyclables et également neutres pour l'environnement en fin de cycle de recyclage destinés aux aliments et boissons préparées.

Avec d'autres produits du groupe, comme Halopack et 360GP, Hinojosa poursuit ainsi son objectif d'encourager les entreprises à favoriser des modèles de consommation plus durables dans le secteur alimentaire ainsi qu'à faciliter l'intégration stratégique de la durabilité en tant que levier vers une plus grande compétitivité.

L'utilisation du plastique pour emballer les plats préparés a augmenté de plus de 33 % en 2021 et confirme la place du secteur du foodservice pour l'emballage parmi les plus demandeurs de plastique. C'est pourquoi l'entreprise vient d'ouvrir la première usine du groupe entièrement dédiée à la fabrication d'emballages primaires à base de papier pour le secteur du foodservice, qui se charge de produire et de distribuer des aliments et boissons préparés ou prêts à préparer pour les industries de l'alimentation, les distributeurs automatiques, les supermarchés ou encore le canal HORECA (hôtellerie, restauration et cafés).

Trois gammes différentes

La nouvelle ligne de produits de l'entreprise propose différentes solutions qui emploient des techniques d'impression adaptées au contact alimentaire. Ces emballages se distinguent principalement par la fabrication de pièces en papier 100 % recyclables et dotées d'un certificat de compostabilité.

Les nouveaux modèles se divisent en trois gammes : Beverage, pour les boissons (chaudes et froides), Dairy, pour les dérivés du lait, comme les yaourts ou les glaces, et FoodContainer, pour les plats préparés de 4e et 5e gamme, une solution idéale pour les services de livraison des restaurants et les chaînes de restauration rapide.

 

Dans la même rubrique

01

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

03

Une glacière tout carton signée DS Smith

DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène. 

05

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach

Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK