GAZZELLA ATLANTIQUE

Hinojosa lance la ligne Foodservice pour aliments et boissons

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

 Hinojosa Packaging Group, présent en France depuis 2021 avec l'acquisition du groupe Allard Emballages, a lancé la ligne Foodservice à l'échelle industrielle, une gamme d'emballages primaires 100% recyclables et également neutres pour l'environnement en fin de cycle de recyclage destinés aux aliments et boissons préparées.

Avec d'autres produits du groupe, comme Halopack et 360GP, Hinojosa poursuit ainsi son objectif d'encourager les entreprises à favoriser des modèles de consommation plus durables dans le secteur alimentaire ainsi qu'à faciliter l'intégration stratégique de la durabilité en tant que levier vers une plus grande compétitivité.

L'utilisation du plastique pour emballer les plats préparés a augmenté de plus de 33 % en 2021 et confirme la place du secteur du foodservice pour l'emballage parmi les plus demandeurs de plastique. C'est pourquoi l'entreprise vient d'ouvrir la première usine du groupe entièrement dédiée à la fabrication d'emballages primaires à base de papier pour le secteur du foodservice, qui se charge de produire et de distribuer des aliments et boissons préparés ou prêts à préparer pour les industries de l'alimentation, les distributeurs automatiques, les supermarchés ou encore le canal HORECA (hôtellerie, restauration et cafés).

Trois gammes différentes

La nouvelle ligne de produits de l'entreprise propose différentes solutions qui emploient des techniques d'impression adaptées au contact alimentaire. Ces emballages se distinguent principalement par la fabrication de pièces en papier 100 % recyclables et dotées d'un certificat de compostabilité.

Les nouveaux modèles se divisent en trois gammes : Beverage, pour les boissons (chaudes et froides), Dairy, pour les dérivés du lait, comme les yaourts ou les glaces, et FoodContainer, pour les plats préparés de 4e et 5e gamme, une solution idéale pour les services de livraison des restaurants et les chaînes de restauration rapide.

 

Dans la même rubrique

02

Sabert lance la gamme Tray2go pour l'emballage des sushis

 Sabert Corporation Europe innove en lançant la gamme Tray2go, fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables. Elle se destine à être utilisée dans les restaurants, les traiteurs ou encore les corner shop des supermarchés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK