Hinojosa lance la ligne Foodservice pour aliments et boissons
Hinojosa Packaging Group a lancé la ligne Foodservice à l'échelle industrielle, une gamme d'emballages primaires 100% recyclables et également neutres pour l'environnement en fin de cycle de recyclage destinés aux aliments et boissons préparées.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group, présent en France depuis 2021 avec l'acquisition du groupe Allard Emballages, a lancé la ligne Foodservice à l'échelle industrielle, une gamme d'emballages primaires 100% recyclables et également neutres pour l'environnement en fin de cycle de recyclage destinés aux aliments et boissons préparées.
Avec d'autres produits du groupe, comme Halopack et 360GP, Hinojosa poursuit ainsi son objectif d'encourager les entreprises à favoriser des modèles de consommation plus durables dans le secteur alimentaire ainsi qu'à faciliter l'intégration stratégique de la durabilité en tant que levier vers une plus grande compétitivité.
L'utilisation du plastique pour emballer les plats préparés a augmenté de plus de 33 % en 2021 et confirme la place du secteur du foodservice pour l'emballage parmi les plus demandeurs de plastique. C'est pourquoi l'entreprise vient d'ouvrir la première usine du groupe entièrement dédiée à la fabrication d'emballages primaires à base de papier pour le secteur du foodservice, qui se charge de produire et de distribuer des aliments et boissons préparés ou prêts à préparer pour les industries de l'alimentation, les distributeurs automatiques, les supermarchés ou encore le canal HORECA (hôtellerie, restauration et cafés).
Trois gammes différentes
La nouvelle ligne de produits de l'entreprise propose différentes solutions qui emploient des techniques d'impression adaptées au contact alimentaire. Ces emballages se distinguent principalement par la fabrication de pièces en papier 100 % recyclables et dotées d'un certificat de compostabilité.
Les nouveaux modèles se divisent en trois gammes : Beverage, pour les boissons (chaudes et froides), Dairy, pour les dérivés du lait, comme les yaourts ou les glaces, et FoodContainer, pour les plats préparés de 4e et 5e gamme, une solution idéale pour les services de livraison des restaurants et les chaînes de restauration rapide.
Dans la même rubrique

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.