Hinojosa lance la ligne Foodservice pour aliments et boissons
Hinojosa Packaging Group a lancé la ligne Foodservice à l'échelle industrielle, une gamme d'emballages primaires 100% recyclables et également neutres pour l'environnement en fin de cycle de recyclage destinés aux aliments et boissons préparées.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group, présent en France depuis 2021 avec l'acquisition du groupe Allard Emballages, a lancé la ligne Foodservice à l'échelle industrielle, une gamme d'emballages primaires 100% recyclables et également neutres pour l'environnement en fin de cycle de recyclage destinés aux aliments et boissons préparées.
Avec d'autres produits du groupe, comme Halopack et 360GP, Hinojosa poursuit ainsi son objectif d'encourager les entreprises à favoriser des modèles de consommation plus durables dans le secteur alimentaire ainsi qu'à faciliter l'intégration stratégique de la durabilité en tant que levier vers une plus grande compétitivité.
L'utilisation du plastique pour emballer les plats préparés a augmenté de plus de 33 % en 2021 et confirme la place du secteur du foodservice pour l'emballage parmi les plus demandeurs de plastique. C'est pourquoi l'entreprise vient d'ouvrir la première usine du groupe entièrement dédiée à la fabrication d'emballages primaires à base de papier pour le secteur du foodservice, qui se charge de produire et de distribuer des aliments et boissons préparés ou prêts à préparer pour les industries de l'alimentation, les distributeurs automatiques, les supermarchés ou encore le canal HORECA (hôtellerie, restauration et cafés).
Trois gammes différentes
La nouvelle ligne de produits de l'entreprise propose différentes solutions qui emploient des techniques d'impression adaptées au contact alimentaire. Ces emballages se distinguent principalement par la fabrication de pièces en papier 100 % recyclables et dotées d'un certificat de compostabilité.
Les nouveaux modèles se divisent en trois gammes : Beverage, pour les boissons (chaudes et froides), Dairy, pour les dérivés du lait, comme les yaourts ou les glaces, et FoodContainer, pour les plats préparés de 4e et 5e gamme, une solution idéale pour les services de livraison des restaurants et les chaînes de restauration rapide.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
