Hinojosa Packaging travaille pour la pêche
Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo, en Espagne avec sa gamme 360 Green Packaging .
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo. Le secteur de la pêche est actuellement confronté à de nombreux défis dans une période supposée de reprise après la pandémie mondiale. D'une part, les blocages logistiques entravent l'arrivée de produits frais sur les marchés, générant des pertes et des expériences client négatives. D'autre part, les tendances du marché vers des emballages de plus en plus durables favorisent les alternatives au plastique, des changements exigés par les consommateurs eux-mêmes.
Hinojosa s'engage avec une offre qui améliore la qualité des produits, évite le gaspillage alimentaire et économise sur les coûts logistiques.
Ainsi, la gamme 360 Green Packaging se distingue car composée d'emballages primaires durables conçus pour le contact direct avec les aliments frais. Elle propose :
• Halopack : une alternative pour les tranches de saumon, les longes de colin et les poissons préparés… Hinojosa est le fabricant exclusif de ce design d'emballage pour l'Espagne et le Portugal, qui élimine jusqu'à 75 % le plastique à usage unique.
• Sumbox : alternative durable au porex en matière 100% recyclée, ce système est hermétique, étanche et idéal pour le transport de glace et de produits surgelés.
• Cartoskin : emballage durable conçu pour des produits tels que le poisson, la viande, les pâtés et les fromages, permettant de sceller le produit sous vide sur une feuille de carton.
• Hiliner : papier plastifié en rouleau, idéal pour la surgélation et disponible en différents grammages.
Une grande variété de modèles spéciaux tels que des boîtes pour les langoustines congelées, les poissons sauvages, l'aquaculture et les conserves complètent le portefeuille de Hinojosa. Le groupe propose des emballages aux propriétés anti-graisse et anti-humidité 100% recyclables et durables, ainsi que des produits aux grammages inférieurs capables de maintenir des performances grâce aux différentes techniques utilisées dans leur production, réduisant ainsi les coûts logistiques.
Dans la même rubrique

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.