Hinojosa Packaging travaille pour la pêche

Emballage alimentaire

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo. Le secteur de la pêche est actuellement confronté à de nombreux défis dans une période supposée de reprise après la pandémie mondiale. D'une part, les blocages logistiques entravent l'arrivée de produits frais sur les marchés, générant des pertes et des expériences client négatives. D'autre part, les tendances du marché vers des emballages de plus en plus durables favorisent les alternatives au plastique, des changements exigés par les consommateurs eux-mêmes.

Hinojosa s'engage avec une offre qui améliore la qualité des produits, évite le gaspillage alimentaire et économise sur les coûts logistiques.

Ainsi, la gamme 360 ​​Green Packaging se distingue car composée d'emballages primaires durables conçus pour le contact direct avec les aliments frais. Elle propose :

    • Halopack : une alternative pour les tranches de saumon, les longes de colin et les poissons préparés… Hinojosa est le fabricant exclusif de ce design d'emballage pour l'Espagne et le Portugal, qui élimine jusqu'à 75 % le plastique à usage unique.

    • Sumbox : alternative durable au porex en matière 100% recyclée, ce système est hermétique, étanche et idéal pour le transport de glace et de produits surgelés.

    • Cartoskin : emballage durable conçu pour des produits tels que le poisson, la viande, les pâtés et les fromages, permettant de sceller le produit sous vide sur une feuille de carton.

    • Hiliner : papier plastifié en rouleau, idéal pour la surgélation et disponible en différents grammages.

Une grande variété de modèles spéciaux tels que des boîtes pour les langoustines congelées, les poissons sauvages, l'aquaculture et les conserves complètent le portefeuille de Hinojosa. Le groupe propose des emballages aux propriétés anti-graisse et anti-humidité 100% recyclables et durables, ainsi que des produits aux grammages inférieurs capables de maintenir des performances grâce aux différentes techniques utilisées dans leur production, réduisant ainsi les coûts logistiques. 

Dans la même rubrique

01

Un emballage de protection à température dirigée

Fabriqué dans des matières premières renouvelables, home compostable et recyclable, c'est le nouvel emballage de protection à température dirigée Storopack Renature Thermo, pour l'expédition de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits sensibles à la température.

03

Une solution durable pour les tablettes lave-vaisselle Finish

Une première en France : Mondi, un leader mondial des emballages et du papier durables, a aidé Reckitt dans sa démarche de développement durable en concevant de nouveaux emballages à base de papier pour les tablettes pour lave-vaisselle Finish de la société.

04

Le couvercle en fibre formée de Picadeli

Picadeli, leader européen des bars à salade à emporter, a remplacé son couvercle en plastique à usage unique par un couvercle en fibre formée en Enso PureFiber, sans plastique, sans PFAS, renouvelable, recyclable, biodégradable.

05

Veuve Clicquot et Dior choisissent les solutions DS Smith

DS Smith accompagne la Maison Dior pour le lancement de son premier parfum millésimé Miss Dior. A cette occasion, DS Smith a développé un fourreau pliant en carton compact fabriqué à partir de 40% de papiers recyclés et 15% de résidus de pétales de roses.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK