Hinojosa Packaging travaille pour la pêche
Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo, en Espagne avec sa gamme 360 Green Packaging .
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo. Le secteur de la pêche est actuellement confronté à de nombreux défis dans une période supposée de reprise après la pandémie mondiale. D'une part, les blocages logistiques entravent l'arrivée de produits frais sur les marchés, générant des pertes et des expériences client négatives. D'autre part, les tendances du marché vers des emballages de plus en plus durables favorisent les alternatives au plastique, des changements exigés par les consommateurs eux-mêmes.
Hinojosa s'engage avec une offre qui améliore la qualité des produits, évite le gaspillage alimentaire et économise sur les coûts logistiques.
Ainsi, la gamme 360 Green Packaging se distingue car composée d'emballages primaires durables conçus pour le contact direct avec les aliments frais. Elle propose :
• Halopack : une alternative pour les tranches de saumon, les longes de colin et les poissons préparés… Hinojosa est le fabricant exclusif de ce design d'emballage pour l'Espagne et le Portugal, qui élimine jusqu'à 75 % le plastique à usage unique.
• Sumbox : alternative durable au porex en matière 100% recyclée, ce système est hermétique, étanche et idéal pour le transport de glace et de produits surgelés.
• Cartoskin : emballage durable conçu pour des produits tels que le poisson, la viande, les pâtés et les fromages, permettant de sceller le produit sous vide sur une feuille de carton.
• Hiliner : papier plastifié en rouleau, idéal pour la surgélation et disponible en différents grammages.
Une grande variété de modèles spéciaux tels que des boîtes pour les langoustines congelées, les poissons sauvages, l'aquaculture et les conserves complètent le portefeuille de Hinojosa. Le groupe propose des emballages aux propriétés anti-graisse et anti-humidité 100% recyclables et durables, ainsi que des produits aux grammages inférieurs capables de maintenir des performances grâce aux différentes techniques utilisées dans leur production, réduisant ainsi les coûts logistiques.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.