Hinojosa Packaging travaille pour la pêche

Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo, en Espagne avec sa gamme 360 ​​Green Packaging .

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo. Le secteur de la pêche est actuellement confronté à de nombreux défis dans une période supposée de reprise après la pandémie mondiale. D'une part, les blocages logistiques entravent l'arrivée de produits frais sur les marchés, générant des pertes et des expériences client négatives. D'autre part, les tendances du marché vers des emballages de plus en plus durables favorisent les alternatives au plastique, des changements exigés par les consommateurs eux-mêmes.

Hinojosa s'engage avec une offre qui améliore la qualité des produits, évite le gaspillage alimentaire et économise sur les coûts logistiques.

Ainsi, la gamme 360 ​​Green Packaging se distingue car composée d'emballages primaires durables conçus pour le contact direct avec les aliments frais. Elle propose :

    • Halopack : une alternative pour les tranches de saumon, les longes de colin et les poissons préparés… Hinojosa est le fabricant exclusif de ce design d'emballage pour l'Espagne et le Portugal, qui élimine jusqu'à 75 % le plastique à usage unique.

    • Sumbox : alternative durable au porex en matière 100% recyclée, ce système est hermétique, étanche et idéal pour le transport de glace et de produits surgelés.

    • Cartoskin : emballage durable conçu pour des produits tels que le poisson, la viande, les pâtés et les fromages, permettant de sceller le produit sous vide sur une feuille de carton.

    • Hiliner : papier plastifié en rouleau, idéal pour la surgélation et disponible en différents grammages.

Une grande variété de modèles spéciaux tels que des boîtes pour les langoustines congelées, les poissons sauvages, l'aquaculture et les conserves complètent le portefeuille de Hinojosa. Le groupe propose des emballages aux propriétés anti-graisse et anti-humidité 100% recyclables et durables, ainsi que des produits aux grammages inférieurs capables de maintenir des performances grâce aux différentes techniques utilisées dans leur production, réduisant ainsi les coûts logistiques. 

Dans la même rubrique

02

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

03

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

04

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

06

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK