Hinojosa Packaging travaille pour la pêche
Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo, en Espagne avec sa gamme 360 Green Packaging .
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Hinojosa Packaging Group présente des solutions polyvalentes, 100% recyclables et personnalisables aux besoins des divers clients du secteur de la pêche à Conxemar 2022, la 23e édition du salon de Vigo. Le secteur de la pêche est actuellement confronté à de nombreux défis dans une période supposée de reprise après la pandémie mondiale. D'une part, les blocages logistiques entravent l'arrivée de produits frais sur les marchés, générant des pertes et des expériences client négatives. D'autre part, les tendances du marché vers des emballages de plus en plus durables favorisent les alternatives au plastique, des changements exigés par les consommateurs eux-mêmes.
Hinojosa s'engage avec une offre qui améliore la qualité des produits, évite le gaspillage alimentaire et économise sur les coûts logistiques.
Ainsi, la gamme 360 Green Packaging se distingue car composée d'emballages primaires durables conçus pour le contact direct avec les aliments frais. Elle propose :
• Halopack : une alternative pour les tranches de saumon, les longes de colin et les poissons préparés… Hinojosa est le fabricant exclusif de ce design d'emballage pour l'Espagne et le Portugal, qui élimine jusqu'à 75 % le plastique à usage unique.
• Sumbox : alternative durable au porex en matière 100% recyclée, ce système est hermétique, étanche et idéal pour le transport de glace et de produits surgelés.
• Cartoskin : emballage durable conçu pour des produits tels que le poisson, la viande, les pâtés et les fromages, permettant de sceller le produit sous vide sur une feuille de carton.
• Hiliner : papier plastifié en rouleau, idéal pour la surgélation et disponible en différents grammages.
Une grande variété de modèles spéciaux tels que des boîtes pour les langoustines congelées, les poissons sauvages, l'aquaculture et les conserves complètent le portefeuille de Hinojosa. Le groupe propose des emballages aux propriétés anti-graisse et anti-humidité 100% recyclables et durables, ainsi que des produits aux grammages inférieurs capables de maintenir des performances grâce aux différentes techniques utilisées dans leur production, réduisant ainsi les coûts logistiques.
Dans la même rubrique

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq
Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.