International Paper Cabourg propose des innovations sur mesure

Carton ondulé

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Grâce à une expertise unique et  innovante, International Paper accompagne ses clients en offrant des solutions d’emballages durables adaptées à chaque demande. L’usine de Cabourg développe ainsi des produits spécifiquement conçus pour les commandes des clients, au cas par cas.

Avec une expertise multi-matériaux, les équipes du site sont capables de proposer des solutions répondant à des contraintes spécifiques, en pilotant la bonne coordination des différents matériaux (carton, mousse, etc.), tout en associant esthétique, technique et durabilité.

Un plateau en carton ondulé recyclable pour favoriser l’économie circulaire

Parmi les innovations notables développées par l’usine de Cabourg, International Paper compte des projets comme la conception pour le compte d’acteurs industriels d’un plateau en carton ondulé de transport de cartes électroniques. Celui-ci contient trois petites barquettes, chacune constituée de seize cellules agencées avec une grande précision pour permettre au robot de positionner automatiquement les cartes électroniques à l’intérieur. A l’origine constitué de plastique thermoformé, le client peut désormais apprécier la durabilité du matériau renouvelable en carton ondulé. Acteur engagé dans le développement durable, International Paper a ainsi à cœur de développer pour ses clients des produits intégrés dans l’économie circulaire, qui leur permettent par la même occasion de se soustraire aux délais d’approvisionnement de la solution plastique.

Un double projet d’emballage de protection et de transport

L’usine de Cabourg a également développé une double solution d’emballage destinée à accueillir un petit robot d’assistance de forme ronde pour les enfants en situation de handicap, ainsi que divers accessoires électroniques (câbles, clés USB, etc.). Grâce à une combinaison ingénieuse de plusieurs matériaux complémentaires, le produit permet une protection complète des différents éléments : une boîte monobloc en carton ondulé, accompagnée d’une caisse de transport avec calage en mousse pour assurer la stabilité de l’objet et éviter les vibrations durant le transport. L’impression du carton en offset permet un rendu esthétique élevé pour une solution d’innovation à la fois technique et esthétique, très sécurisée.

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

04

Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

05

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK