International Paper a présenté sa One Box à VinEquip
International Paper a exposé en partenariat avec Coopérative Bourgogne du Sud et Viti-Vini Service, au salon VinEquip de Mâcon de mars 2023, sa nouvelle marque One Box, une gamme d’emballages premium en carton ondulé, pensée à la fois comme un coffret et une caisse d’expédition pour les bouteilles de vin.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
International Paper a exposé en partenariat avec Coopérative Bourgogne du Sud et Viti-Vini Service, au salon VinEquip de Mâcon de mars 2023, sa nouvelle marque One Box, une gamme d’emballages premium en carton ondulé, pensée à la fois comme un coffret et une caisse d’expédition pour les bouteilles de vin. Ce concept inédit propose un mode de conditionnement adapté tant aux professionnels qu’aux consommateurs et offre une solution durable pour la planète par sa structure simple mono-matériau, 100% recyclable et biodégradable, permettant une fermeture inviolable sans adhésif. Partenaire des producteurs de vins et négociants dans la région bourguignonne, International Paper a décliné ce produit primé en plusieurs formats pour répondre à la diversité des besoins de ses clients.
La solution, protégée par un brevet pour ses modèles 1.3 et 2.3, répond à un triple objectif : la protection et la mise en valeur des bouteilles, ainsi que l’optimisation de la performance logistique de la solution.
Récompensé d’un Oscar de l’Emballage en 2021 pour sa capacité à répondre à l’ensemble des contraintes logistiques, esthétiques et écologiques suscitées par le conditionnement des produits, One Box est une gamme vitrine pionnière dans le secteur de l’emballage 2.0. A la fois coffret de présentation et caisse d’expédition, cet emballage assure une protection optimale grâce à son système de calage intégré à double paroi et à sa fermeture sécurisée. Adaptable à tous types de bouteilles, il constitue une solution pratique pour l’ensemble de ses utilisateurs grâce à son format ergonomique et son option poignée intégrée.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.