James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

Ces nouveaux coffrets, fabriqués en partenariat avec Formafantasma, sont également fabriqués à partir de pâte à papier et de farine de sarments de vigne. Les sarments de vigne sont récupérés après la taille à la fin de l'hiver, ce qui garantit une seconde vie à cette fibre agricole d'origine naturelle et que l'emballage est à la fois recyclable avec d'autres produits en papier et de conception circulaire. Les sarments de vigne recyclés apportent également une belle esthétique colorée organique au design final.

L’emballage enveloppe parfaitement la bouteille, en mettant en valeur sa forme et en protégeant le vin de la lumière. Offrant un profil unique avec une courbe élégante produisant une sensation organique et naturelle, seul le bouchon en or rose brillant couronnant le champagne est révélé, mis en valeur par un petit col en forme de pétale.

En plus de son poids plume de 49 g, soit 93 % plus léger que les coffrets cadeaux traditionnels de la maison, l’emballage Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé n’utilise ni vernis ni colle. Il est conçu avec seulement deux matériaux naturels, la pâte à papier préparée à partir de forêts gérées durablement et approuvées FSC et des sarments de vigne de France. La production de fibres moulées de James Cropper utilise également une énergie 100 % renouvelable, la majorité de l’électricité étant produite sur place par les propres centrales solaires et hydrauliques de l’entreprise.

L’emballage est doté d’une longue charnière élégante qui se ferme avec un mécanisme de fermoir à double verrouillage. Le fermoir de l'emballage, qui présente les initiales Perrier-Jouët en relief, se ferme avec un clic audible et net et repose à plat et la présentation est complétée par une étiquette en papier.

 

Dans la même rubrique

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

05

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

06

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK