James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Ces nouveaux coffrets, fabriqués en partenariat avec Formafantasma, sont également fabriqués à partir de pâte à papier et de farine de sarments de vigne. Les sarments de vigne sont récupérés après la taille à la fin de l'hiver, ce qui garantit une seconde vie à cette fibre agricole d'origine naturelle et que l'emballage est à la fois recyclable avec d'autres produits en papier et de conception circulaire. Les sarments de vigne recyclés apportent également une belle esthétique colorée organique au design final.
L’emballage enveloppe parfaitement la bouteille, en mettant en valeur sa forme et en protégeant le vin de la lumière. Offrant un profil unique avec une courbe élégante produisant une sensation organique et naturelle, seul le bouchon en or rose brillant couronnant le champagne est révélé, mis en valeur par un petit col en forme de pétale.
En plus de son poids plume de 49 g, soit 93 % plus léger que les coffrets cadeaux traditionnels de la maison, l’emballage Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé n’utilise ni vernis ni colle. Il est conçu avec seulement deux matériaux naturels, la pâte à papier préparée à partir de forêts gérées durablement et approuvées FSC et des sarments de vigne de France. La production de fibres moulées de James Cropper utilise également une énergie 100 % renouvelable, la majorité de l’électricité étant produite sur place par les propres centrales solaires et hydrauliques de l’entreprise.
L’emballage est doté d’une longue charnière élégante qui se ferme avec un mécanisme de fermoir à double verrouillage. Le fermoir de l'emballage, qui présente les initiales Perrier-Jouët en relief, se ferme avec un clic audible et net et repose à plat et la présentation est complétée par une étiquette en papier.
Dans la même rubrique

Kappa, le coffret sans aimant livré à plat
Kappa de Rissmann réunit les atouts du mécanisme Slide & Click sans aimant et ceux d’une construction à plat à haute valeur ajoutée pour un véritable coffret pensé comme un coffret de luxe

Un coupe-fil pour sceller un coffret sans cellophanage
Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer les étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.
