James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Ces nouveaux coffrets, fabriqués en partenariat avec Formafantasma, sont également fabriqués à partir de pâte à papier et de farine de sarments de vigne. Les sarments de vigne sont récupérés après la taille à la fin de l'hiver, ce qui garantit une seconde vie à cette fibre agricole d'origine naturelle et que l'emballage est à la fois recyclable avec d'autres produits en papier et de conception circulaire. Les sarments de vigne recyclés apportent également une belle esthétique colorée organique au design final.
L’emballage enveloppe parfaitement la bouteille, en mettant en valeur sa forme et en protégeant le vin de la lumière. Offrant un profil unique avec une courbe élégante produisant une sensation organique et naturelle, seul le bouchon en or rose brillant couronnant le champagne est révélé, mis en valeur par un petit col en forme de pétale.
En plus de son poids plume de 49 g, soit 93 % plus léger que les coffrets cadeaux traditionnels de la maison, l’emballage Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé n’utilise ni vernis ni colle. Il est conçu avec seulement deux matériaux naturels, la pâte à papier préparée à partir de forêts gérées durablement et approuvées FSC et des sarments de vigne de France. La production de fibres moulées de James Cropper utilise également une énergie 100 % renouvelable, la majorité de l’électricité étant produite sur place par les propres centrales solaires et hydrauliques de l’entreprise.
L’emballage est doté d’une longue charnière élégante qui se ferme avec un mécanisme de fermoir à double verrouillage. Le fermoir de l'emballage, qui présente les initiales Perrier-Jouët en relief, se ferme avec un clic audible et net et repose à plat et la présentation est complétée par une étiquette en papier.
Dans la même rubrique

Une barquette Muoto pour les fruits et légumes
Metsä Spring, filiale du groupe Metsä spécialisée dans l'innovation, a développé la barquette Muoto, conçue pour le conditionnement des baies, des fruits et des légumes.

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.
