James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Ces nouveaux coffrets, fabriqués en partenariat avec Formafantasma, sont également fabriqués à partir de pâte à papier et de farine de sarments de vigne. Les sarments de vigne sont récupérés après la taille à la fin de l'hiver, ce qui garantit une seconde vie à cette fibre agricole d'origine naturelle et que l'emballage est à la fois recyclable avec d'autres produits en papier et de conception circulaire. Les sarments de vigne recyclés apportent également une belle esthétique colorée organique au design final.
L’emballage enveloppe parfaitement la bouteille, en mettant en valeur sa forme et en protégeant le vin de la lumière. Offrant un profil unique avec une courbe élégante produisant une sensation organique et naturelle, seul le bouchon en or rose brillant couronnant le champagne est révélé, mis en valeur par un petit col en forme de pétale.
En plus de son poids plume de 49 g, soit 93 % plus léger que les coffrets cadeaux traditionnels de la maison, l’emballage Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé n’utilise ni vernis ni colle. Il est conçu avec seulement deux matériaux naturels, la pâte à papier préparée à partir de forêts gérées durablement et approuvées FSC et des sarments de vigne de France. La production de fibres moulées de James Cropper utilise également une énergie 100 % renouvelable, la majorité de l’électricité étant produite sur place par les propres centrales solaires et hydrauliques de l’entreprise.
L’emballage est doté d’une longue charnière élégante qui se ferme avec un mécanisme de fermoir à double verrouillage. Le fermoir de l'emballage, qui présente les initiales Perrier-Jouët en relief, se ferme avec un clic audible et net et repose à plat et la présentation est complétée par une étiquette en papier.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.