James Cropper récompensé lors de la Paris Packaging Week

James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich pour un emballage moulé autour de la bouteille.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich. Annoncée lors de la cérémonie de remise des prix le 29 janvier 2025, la gamme Luxury Re/Defined de la distillerie B Corp a été récompensée pour avoir démontré que les spiritueux haut de gamme peuvent être à la fois durables et esthétiques.

Fabriqué par James Cropper pour toute la gamme de whisky Luxury Re/Defined - comprenant The Bruichladdich Eighteen, The Bruichladdich Twenty One et The Bruichladdich Thirty - l'emballage coloré, une première dans l'industrie, est la définition du luxe moderne et conscient. Fabriqué à partir de pâte à papier entièrement recyclable et moulé à la forme de la bouteille en verre optimisée et exclusive de Bruichladdich, l'emballage est entièrement recyclable.

Sur mesure en couleur et en forme avec des caractéristiques de gaufrage et de débossage uniques, le design comprend également un fermoir personnalisé surdimensionné de marque. Composé à 100 % de fibres fraîches, l'emballage est nettement plus léger que les solutions d'emballage précédentes sans compromettre la résistance ou l'intégrité, tout en réduisant considérablement l'impact CO2 de Bruichladdich.

Il s'agit du troisième succès majeur pour James Cropper aux Paris Packaging Awards, après les prix de l'innovation durable remportés pour son partenariat avec la Maison Perrier-Jouët en 2024 et pour son travail avec Dom Ruinart en 2023.

Dans la même rubrique

01

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

03

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK