James Cropper récompensé lors de la Paris Packaging Week
James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich pour un emballage moulé autour de la bouteille.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
James Cropper a remporté le prix de la refonte de l'emballage lors de la Paris Packaging Week de cette année pour sa collaboration avec la distillerie Bruichladdich. Annoncée lors de la cérémonie de remise des prix le 29 janvier 2025, la gamme Luxury Re/Defined de la distillerie B Corp a été récompensée pour avoir démontré que les spiritueux haut de gamme peuvent être à la fois durables et esthétiques.
Fabriqué par James Cropper pour toute la gamme de whisky Luxury Re/Defined - comprenant The Bruichladdich Eighteen, The Bruichladdich Twenty One et The Bruichladdich Thirty - l'emballage coloré, une première dans l'industrie, est la définition du luxe moderne et conscient. Fabriqué à partir de pâte à papier entièrement recyclable et moulé à la forme de la bouteille en verre optimisée et exclusive de Bruichladdich, l'emballage est entièrement recyclable.
Sur mesure en couleur et en forme avec des caractéristiques de gaufrage et de débossage uniques, le design comprend également un fermoir personnalisé surdimensionné de marque. Composé à 100 % de fibres fraîches, l'emballage est nettement plus léger que les solutions d'emballage précédentes sans compromettre la résistance ou l'intégrité, tout en réduisant considérablement l'impact CO2 de Bruichladdich.
Il s'agit du troisième succès majeur pour James Cropper aux Paris Packaging Awards, après les prix de l'innovation durable remportés pour son partenariat avec la Maison Perrier-Jouët en 2024 et pour son travail avec Dom Ruinart en 2023.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
