Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

Kallfass, dont le siège se situe à Nürtingen, en Allemagne, propose depuis plus de 50 ans une gamme complète de machines pour l’emballage sous film. Aujourd’hui, Kallfass propose des systèmes d’emballage ultramodernes pour le conditionnement primaire et secondaire d’un large éventail de produits. Les machines d’emballage Kallfass traitent non seulement les films fabriqués à partir de matériaux fossiles ou recyclés, mais aussi une grande variété de matériaux d’emballage à base de papier. 

La production d’emballages durables nécessite toutefois non seulement des processus optimaux, mais aussi un matériau idéal. Sappi dispose d’une grande expérience et d’un savoir-faire de longue date, notamment dans le domaine des emballages en papier fonctionnels. En fait, Sappi a été le tout premier fabricant à lancer un papier d’emballage innovant avec une fonctionnalité de scellage intégrée.

Kallfass s’est donc appuyé sur le vaste portefeuille de Sappi pour proposer à ses clients, des solutions très efficaces à base de papier plutôt que de film. Par exemple, Sappi Seal, avec ses propriétés de scellage uniques, a été utilisée pour emballer de manière fiable des matelas dans des matériaux durables et recyclables. Les deux entreprises ont mis en commun leur expertise, effectué des tests approfondis, et ont finalement identifié le Crystalcon de Sappi en tant qu’alternative prometteuse au film pour l’emballage primaire.

Crystalcon, un papier non couché, translucide et compostable, associé au Sappi Seal Silk thermoscellable, offre une solution d’emballage durable, recyclable et facile à mettre en œuvre – pour des applications alimentaires et non alimentaires. Les papiers Seal peuvent également être recyclés par le biais de l’élimination normale du papier et présentent d’excellentes propriétés de thermoscellage. Grâce à cette couche de scellage, le nouveau papier translucide Crystalcon peut être facilement scellé sur le Sappi Seal – éliminant ainsi le besoin de traitement ou de finition supplémentaire du papier. 

Dans la même rubrique

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

04

Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

05

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

06

International Paper Cabourg propose des innovations sur mesure

Grâce à une expertise unique et  innovante, International Paper accompagne ses clients en offrant des solutions d’emballages durables adaptées à chaque demande. L’usine de Cabourg développe ainsi des produits spécifiquement conçus pour les commandes des clients, au cas par cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK