Kurz et Koehler à 60°

Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" lors du salon Luxe Pack de l'année dernière à Monaco. Ce concept se composait de quatre boîtes en carton de qualité supérieure, dotées d'un système d'emboîtement sophistiqué qui élimine le besoin d'adhésifs.C'est la première fois que l'entreprise propose une forme triangulaire dont les éléments de base forment un angle de 60° l'un par rapport à l'autre. Le concept se compose de deux éléments : les "60° - boîtes créatives pour inspirer" et un étui "View what's next" avec quatre dépliants en accordéon.

Pour son édition actuelle, le concept d'emballage "60°" utilise du papier de qualité supérieure de Koehler Paper : à la fois le papier recyclé Koehler Eco Paper et le papier d'impression numérique Koehler Icewhite IQ pour les quatre dépliants en accordéon. Les détails de gaufrage, dont certains ont été réalisés à l'aide d'outils et de technologies fournis par Hinderer + Mühlich (H+M), une filiale de Kurz.

 

Dans la même rubrique

01

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

03

DS Smith emballe Bosch

La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

04

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA

Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

05

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine

Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK