Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" lors du salon Luxe Pack de l'année dernière à Monaco. Ce concept se composait de quatre boîtes en carton de qualité supérieure, dotées d'un système d'emboîtement sophistiqué qui élimine le besoin d'adhésifs.C'est la première fois que l'entreprise propose une forme triangulaire dont les éléments de base forment un angle de 60° l'un par rapport à l'autre. Le concept se compose de deux éléments : les "60° - boîtes créatives pour inspirer" et un étui "View what's next" avec quatre dépliants en accordéon.
Pour son édition actuelle, le concept d'emballage "60°" utilise du papier de qualité supérieure de Koehler Paper : à la fois le papier recyclé Koehler Eco Paper et le papier d'impression numérique Koehler Icewhite IQ pour les quatre dépliants en accordéon. Les détails de gaufrage, dont certains ont été réalisés à l'aide d'outils et de technologies fournis par Hinderer + Mühlich (H+M), une filiale de Kurz.
Dans la même rubrique

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq
Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.