GAZZELLA ATLANTIQUE

Une bouteille de vin en carton pour Le Petit Ballon

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Pour la première fois en France, Le Petit Ballon lance une bouteille de vin en carton !

Dans le monde du vin, le verre a toujours été une matière première importante. Malheureusement, son empreinte carbone est élevée…

Face à ce défi, Le Petit Ballon et Chateau Malijay ont imaginé une alternative durable. Fabriquée à 94% en carton recyclé, la bouteille en carton a une empreinte carbone 6 fois inférieure à la bouteille en verre. Cinq fois plus léger, il est aussi plus facile à transporter. Ce qui ne change pas, c'est le goût ! Grâce à un procédé unique (pochette BIB et bouchon Stelvin), le précieux nectar est préservé et peut même se conserver plus de 12 mois.

Cerise sur le gâteau, une fois vide, la bouteille peut être recyclée en séparant la doublure de la coque en papier.

Avec cette épreuve, Le Petit Ballon explore un avenir possible pour la viticulture. En effet, 85% des bouteilles vendues en France sont consommées dans l'année suivant l'achat, d'où la cohérence de développer une bouteille en carton, plus légère et moins énergivore à produire qu'une bouteille en verre.

 

Dans la même rubrique

03

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

06

Kurz utilise la 3D pour des effets différents et luxueux

Dévoilée en avant-première sur Luxe Pack 2023, la nouvelle gamme Silver Line de Kurz sera présente à Edition Spéciale by Luxe Pack, à Paris, les 4 et 5 juin. Elle offre des effets 3D impressionnants et élégants sur les emballages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK