GAZZELLA ATLANTIQUE

Un bag-in-box LGR avant-gardiste pour Cellier des Dauphins

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Lors du Concours de l’éco-conception Millésime 2023 d’Adelphe, le Bag-in-Box Cellier des Dauphins Prestige 3L conçu par LGR a été sacré meilleur projet d’innovation en éco-conception, mettant en lumière la démarche d’amélioration continue et l'esprit d’avant-garde du cartonnier.

Le concept, c’est un Bag-in-Box :sans poignée plastique, remplacée par une poignée doigt intégrée au carton; avec une bande d’arrachage pour faciliter le tri et avec un robinet sans noir de carbone et à ailettes d’inviolabilité solidaires.

 Ces innovations permettent une réduction des déchets plastiques, une réduction de la matière carton utilisée et permettent d’éviter les déchets sauvages et d’améliorer le taux de recyclabilité.

 

Dans la même rubrique

03

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

06

Kurz utilise la 3D pour des effets différents et luxueux

Dévoilée en avant-première sur Luxe Pack 2023, la nouvelle gamme Silver Line de Kurz sera présente à Edition Spéciale by Luxe Pack, à Paris, les 4 et 5 juin. Elle offre des effets 3D impressionnants et élégants sur les emballages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK