LGR et Reynders proposent un "tagsert" tout papier
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique
Un " tagsert" est une notice épaisse constituée d’un grand nombre de plis croisés, maintenue par une étiquette. Ce format compact est utilisé dans le secteur pharmaceutique, pour des produits nécessitant la mise à disposition d’une grande quantité d’informations, de manière sécurisée. Il est conçu pour s’adapter parfaitement aux lignes de conditionnement et être inséré sans difficulté dans les étuis.
L’étiquette utilisée jusqu’à présent pour les tagserts était en plastique. Dans un souci de rendre ce support entièrement recyclable, LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique. Les papiers composant l’étiquette sont certifiés FSC, l’adhésif est à base acrylique. Le" tagsert papier" a été approuvé par les laboratoires et façonniers, qui peuvent ainsi réduire l’empreinte environnementale de leurs produits et de leur chaîne de valeur.. La fibre utilisée pour la notice est issue de forêts gérées de manière durable et provient d’éclaircies forestières ou de déchets de scieries. Le papier extra-fin est imprimé avec des encres à base végétale et une mise en page recto/verso optimisée. Garantissant une sécurité d’information au patient, le support est recyclé après usage pour produire à nouveau du papier.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.