LGR et Reynders proposent un "tagsert" tout papier
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique
Un " tagsert" est une notice épaisse constituée d’un grand nombre de plis croisés, maintenue par une étiquette. Ce format compact est utilisé dans le secteur pharmaceutique, pour des produits nécessitant la mise à disposition d’une grande quantité d’informations, de manière sécurisée. Il est conçu pour s’adapter parfaitement aux lignes de conditionnement et être inséré sans difficulté dans les étuis.
L’étiquette utilisée jusqu’à présent pour les tagserts était en plastique. Dans un souci de rendre ce support entièrement recyclable, LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique. Les papiers composant l’étiquette sont certifiés FSC, l’adhésif est à base acrylique. Le" tagsert papier" a été approuvé par les laboratoires et façonniers, qui peuvent ainsi réduire l’empreinte environnementale de leurs produits et de leur chaîne de valeur.. La fibre utilisée pour la notice est issue de forêts gérées de manière durable et provient d’éclaircies forestières ou de déchets de scieries. Le papier extra-fin est imprimé avec des encres à base végétale et une mise en page recto/verso optimisée. Garantissant une sécurité d’information au patient, le support est recyclé après usage pour produire à nouveau du papier.
Dans la même rubrique

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.

Une boîte carton pharmaceutique connectée
La Smart Syringe Box de Schreiner MediPharm apporte une solution en termes de surveillance thérapeutique numérique grâce à une couche cartonnée à compartiments perforés qui permet l'enregistrement du prélèvement de chaque seringue.

Des emballages adaptés au volume de la commande
En collaboration avec Thimm, le site de vente en ligne de produits électroniques en Allemagne Cyberport optimise ses processus d’expédition grâce à une nouvelle solution d’emballage avec des codes-barres imprimés numériquement.