LGR et Reynders proposent un "tagsert" tout papier
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
 
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique
Un " tagsert" est une notice épaisse constituée d’un grand nombre de plis croisés, maintenue par une étiquette. Ce format compact est utilisé dans le secteur pharmaceutique, pour des produits nécessitant la mise à disposition d’une grande quantité d’informations, de manière sécurisée. Il est conçu pour s’adapter parfaitement aux lignes de conditionnement et être inséré sans difficulté dans les étuis.
L’étiquette utilisée jusqu’à présent pour les tagserts était en plastique. Dans un souci de rendre ce support entièrement recyclable, LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique. Les papiers composant l’étiquette sont certifiés FSC, l’adhésif est à base acrylique. Le" tagsert papier" a été approuvé par les laboratoires et façonniers, qui peuvent ainsi réduire l’empreinte environnementale de leurs produits et de leur chaîne de valeur.. La fibre utilisée pour la notice est issue de forêts gérées de manière durable et provient d’éclaircies forestières ou de déchets de scieries. Le papier extra-fin est imprimé avec des encres à base végétale et une mise en page recto/verso optimisée. Garantissant une sécurité d’information au patient, le support est recyclé après usage pour produire à nouveau du papier.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
