L.Metairie lance des emballages durables pour ses vins bio
L.Merairie présente ses nouveaux cartons 100% recyclés et recyclables qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire et durable, ainsi que ses nouveaux bouchons en liège qui présentent une empreinte carbone négative.
Créa & Conception
- Par Martine DELEFOSSE
- UL
L.Metairie Depuis plusieurs années L.Metairie propose dans sa gamme de plus en plus de vins bio et HVE. Aujourd’hui, l'entreprise souhaite aller encore plus loin dans cette démarche en incluant une vision plus large du produit. C’est pourquoi elle a décidé de revoir l’intégralité des processus de fabrication de ses cartons et bouchons dans l’objectif de limiter son impact écologique.
L.Merairie présente ainsi ses nouveaux cartons 100% recyclés et recyclables qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire et durable, ainsi que ses nouveaux bouchons en liège qui présentent une empreinte carbone négative.
Elle a également profité de cette occasion pour revoir l’intégralité des designs afin de les actualiser et de les adapter à sa nouvelle charte graphique.
Un projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans son partenaire Soufflet Vigne, le cartonnier Allard Emballages, la société Amorim France et Fabienne Coppin Germain pour le design des cartons.
Dans la même rubrique
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.
Les plus récents
James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon
Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.
Smurfit Westrock inaugure son « Experience Centre » au Maroc
Smurfit WestroSmurfit Westrock, leader mondial des solutions d’emballage durable, a inauguré son nouveau Centre d’Innovation à Rabat, au Maroc, le 9 janvier 2025.
Martinenq mise sur le full-service
Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur.