L.Metairie lance des emballages durables pour ses vins bio

L.Merairie présente ses nouveaux cartons 100% recyclés et recyclables qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire et durable, ainsi que ses nouveaux bouchons en liège qui présentent une empreinte carbone négative.

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

L.Metairie Depuis plusieurs années L.Metairie propose dans sa gamme de plus en plus de vins bio et HVE.  Aujourd’hui, l'entreprise souhaite aller encore plus loin dans cette démarche en incluant une vision plus large du produit. C’est pourquoi elle a décidé de revoir l’intégralité des processus de fabrication de ses cartons et bouchons dans l’objectif de limiter son impact écologique.

L.Merairie présente ainsi ses nouveaux cartons 100% recyclés et recyclables qui s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire et durable, ainsi que ses nouveaux bouchons en liège qui présentent une empreinte carbone négative.

Elle a également profité de cette occasion pour revoir l’intégralité des designs afin de les actualiser et de les adapter à sa nouvelle charte graphique.

 Un projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans son partenaire Soufflet Vigne, le cartonnier Allard Emballages, la société Amorim France et Fabienne Coppin Germain pour le design des cartons.

 

Dans la même rubrique

01

Une triple box pour les pizzas Papa Johns

Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

02

Kurz et Koehler à 60°

Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Les plus récents

01

Une triple box pour les pizzas Papa Johns

Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

02

Kurz et Koehler à 60°

Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK