James Cropper nominé aux Luxe Pack in green
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.
L'équipe de conception interne de James Cropper a créé un emballage consciemment minimal, léger mais élégant qui enveloppe les champagnes millésimés Belle Époque de la Maison Perrier-Jouët dans un style sobre. Parfaitement épousé à la forme de la bouteille de champagne, il protège le vin de la lumière, tout en améliorant l'expérience du cadeau. L'esthétique de l'anémone floral, synonyme de la marque Perrier-Jouët, est finement gravée et, au sommet, se déploie délicatement telle une corolle autour de la feuille dorée, évoquant les pétales d'un fleurs en floraison.
Le design du fermoir est également très élégant, ce mécanisme de fermeture complexe faisant partie intégrante du moulé, il n’y a donc pas besoin de colle.
L'étui est particulièrement léger - seulement 49 grammes - soit 93 % plus léger que la précédente boîte cadeau. Il est fabriqué à partir de seulement deux matériaux d'origine naturelle, de la pâte à papier (FSC) et de 5 % de vigne, boutures de la taille d’hiver et peut être recyclé dans les filières de recyclage du papier existantes en fin de vie.
La production de ces emballages en fibres moulées James Cropper est basée dans le Lake District anglais et utilise 100 % énergie renouvelable : 53,5 % provenant de l'énergie solaire et hydraulique sur site, 46,6 % de niveau 1 électricité renouvelable certifiée Carbon Trust.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
