James Cropper nominé aux Luxe Pack in green

Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis 14 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Parmi les quatre nominés de cette année dans la catégorie solutions d'emballage éco-conçues, l'emballage James Cropper pour Perrier-Jouët.

L'équipe de conception interne de James Cropper a créé un emballage consciemment minimal, léger mais élégant qui enveloppe les champagnes millésimés Belle Époque de la Maison Perrier-Jouët dans un style sobre. Parfaitement épousé à la forme de la bouteille de champagne, il protège le vin de la lumière, tout en améliorant l'expérience du cadeau. L'esthétique de l'anémone floral, synonyme de la marque Perrier-Jouët, est finement gravée et, au sommet, se déploie délicatement telle une corolle autour de la feuille dorée, évoquant les pétales d'un fleurs en floraison.

Le design du fermoir est également très élégant, ce mécanisme de fermeture complexe faisant partie intégrante du moulé, il n’y a donc pas besoin de colle.

L'étui est particulièrement léger - seulement 49 grammes - soit 93 % plus léger que la précédente boîte cadeau. Il est fabriqué à partir de seulement deux matériaux d'origine naturelle, de la pâte à papier (FSC) et de 5 % de vigne, boutures de la taille d’hiver et peut être recyclé dans les filières de recyclage du papier existantes en fin de vie.

La production de ces emballages en fibres moulées James Cropper est basée dans le Lake District anglais et utilise 100 % énergie renouvelable : 53,5 % provenant de l'énergie solaire et hydraulique sur site, 46,6 % de niveau 1 électricité renouvelable certifiée Carbon Trust.

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

04

MPO a lancé les coffret Flap

MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.

05

Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm

La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK