Quand MR travaille pour Marc Jacobs

MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Perfect Absolute est la version la plus concentrée de Perfect de Marc Jacobs : figue caramélisée, absolu de Jasmin et ambre. La marque joue sur les codes très haut de gamme, l’intensité de la couleur bordeaux du flacon, à demi opaque, le logo en dorure, les charms métallisés et l’accueil de la paillette. Et il en va de même pour l’étui.  

C’est l’artiste New-yorkaise Jacky Blue qui dessine la franchise Perfect depuis sa création. A chaque nouvelle édition, elle réinvente l’habillage du flacon. Pour l’étui, elle dessine et redessine, oriente sur les pantones, les effets, le sensoriel...

Charge à Lauren Maurey, Chef de produit Senior chez Coty aux USA, de piloter ensuite ce foisonnement créatif pour lui donner corps et lui permettre de faire des choix éclairés : « Nous avons besoin de tester, de voir, de discuter ensemble sur pièce. La création est portée par la maquette. Que MR puisse faire le pré-artwork, l’artwork, les maquettes, c’est un confort indispensable. On n’a aucune mauvaise surprise, c’est la maîtrise de A à Z. On monte une option, on demande 6 exemplaires de la même option, c’est simple et réactif, c’est un partenaire avec qui c’est très facile de travailler. »

Restait ensuite à transposer toutes ces versions dans la réalité avec MR Mock-up Lab. Intensité de la couleur, harmonie avec le laquage verrier, paillettes, vernis sélectifs, couleurs, dorures de différentes teintes et brillance, c’est l’opulence des effets et des essais !

MR Mock-up Lab en a réalisé des centaines, soumis par étape à Jacky Blue qui sélectionne et rediscute pour arriver à l’équilibre et les présenter enfin à Marc Jacobs.

 

Dans la même rubrique

02

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

03

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK