Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Perfect Absolute est la version la plus concentrée de Perfect de Marc Jacobs : figue caramélisée, absolu de Jasmin et ambre. La marque joue sur les codes très haut de gamme, l’intensité de la couleur bordeaux du flacon, à demi opaque, le logo en dorure, les charms métallisés et l’accueil de la paillette. Et il en va de même pour l’étui.
C’est l’artiste New-yorkaise Jacky Blue qui dessine la franchise Perfect depuis sa création. A chaque nouvelle édition, elle réinvente l’habillage du flacon. Pour l’étui, elle dessine et redessine, oriente sur les pantones, les effets, le sensoriel...
Charge à Lauren Maurey, Chef de produit Senior chez Coty aux USA, de piloter ensuite ce foisonnement créatif pour lui donner corps et lui permettre de faire des choix éclairés : « Nous avons besoin de tester, de voir, de discuter ensemble sur pièce. La création est portée par la maquette. Que MR puisse faire le pré-artwork, l’artwork, les maquettes, c’est un confort indispensable. On n’a aucune mauvaise surprise, c’est la maîtrise de A à Z. On monte une option, on demande 6 exemplaires de la même option, c’est simple et réactif, c’est un partenaire avec qui c’est très facile de travailler. »
Restait ensuite à transposer toutes ces versions dans la réalité avec MR Mock-up Lab. Intensité de la couleur, harmonie avec le laquage verrier, paillettes, vernis sélectifs, couleurs, dorures de différentes teintes et brillance, c’est l’opulence des effets et des essais !
MR Mock-up Lab en a réalisé des centaines, soumis par étape à Jacky Blue qui sélectionne et rediscute pour arriver à l’équilibre et les présenter enfin à Marc Jacobs.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.
