Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq

Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide, 100 % recyclable et sans colle, conçue pour caler et présenter des produits dans des emballages variés. Modulable et minimaliste, cette solution remplace avantageusement les calages plastiques ou en carton cannelé, tout en réduisant significativement l’impact environnemental.

Fabriquée en monomatériau, la cale est légère, empilable, réutilisable comme présentoir, et parfaitement compatible avec les filières de tri. Son design intelligent limite la matière utilisée, tout en garantissant protection et visibilité du produit.

Elle est composée de deux éléments en papier emboîtables, présentée en format plat pour un stockage et une distribution optimisés. Avec un usage double : cale protectrice et présentoir PLV réutilisable.Ses formes et dimensions sont ajustables selon les besoins.

Elle est découpée au laser pour les petites séries, avec des formes de découpe pour les grandes productions, des procédés sobres, peu énergivores et facilement localisables.

Une réponse directe aux attentes du marché

Personnalisable (gaufrage, impression) et accessible, cette cale séduit par son équilibre entre performance, coût et responsabilité. Applications possibles : cosmétique, sport, loisirs, PLV.

Une fin de vie 100 % recyclable.

Actuellement en développement, cette innovation sera prochainement proposée aux marques à la recherche d’une alternative durable aux calages plastiques.

 

Dans la même rubrique

02

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal

Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

04

Des gobelets personnalisables en petites quantités

Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK