Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

 Pour ces nouveautés, Martinenq a choisi la Carte à Parfum de Fedrigoni ainsi que Symbol card. Cette gamme est composée de papiers non couchés, FSC, fabriqués à partir de fibres longues, disponible en 5 grammages. Martinenq a choisi cette référence pour ses propriétés multiples : excellente imprimabilité, résistance à l’humidité et sa parfaite restitution des notes olfactives.

Dans ce cas précis, Martinenq a choisi d’apposer sur la carte à parfum, un « message caché » à l’aide d’une encre dite « révélatrice ». Une fois imprimée, l’image est ensuite recouverte d’une fine couche translucide appliquée en sérigraphie blanche. Sous l’effet de la vaporisation, cette pellicule disparaît laissant apparaître le message (logo, motif, mots…). L’effet waouh soutient le geste marketing et se renouvelle après séchage. La Maison Shiseido a adopté ce concept pour promouvoir le lancement de son parfum le Sel d’Issey. 

Martinenq a également choisi la Carte à Parfum dans un grammage de 300 g pour présenter aux marques son processus de microencapsulation. Le procédé repose sur des micros-cellules qui emprisonnent le jus. Elles sont mélangées à l’encre avant impression sur toute ou partie de la carte. Ensuite, ces mini-cellules libèrent leur parfum en éclatant sous l’effet du frottement. Cette technologie joue donc en faveur de la conservation du parfum pour une parfaite restitution olfactive à l’instant T. 

Enfin, avec la spatule en carte, Martinenq accompagne les marques vers les meilleures alternatives au plastique. Idéale pour tester une crème en point de vente, ou même un produit gastronomique, cet outil de test a été développé à partir d’un support Symbol carte FSC de Fedrigoni (582 g) couchée 2 faces pour une surface totalement résistante et glissante, sans aucun risque de pluchage. Il est possible de la décorer sur sa partie haute et même de la gaufrer. Martinenq la propose, au choix dans un délicat fourreau également réalisé en Symbol Card couché une face 210 g, donc décorable.

 

Dans la même rubrique

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

05

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

06

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK