Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. À sa demande, le Groupe Verpack a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. Une attention particulière a été portée sur l'agencement intérieur et extérieur, notamment la cale, pièce maîtresse du coffret.
Chacune des six fragrances est présentée dans un écrin ivoire, marqué du logo emblématique de la maison. Ce coffret qualitatif aux lignes épurées est composé d’une cuve et d’un couvercle parfaitement ajustés grâce à une gorge masquée. Cet ingénieux système garantit une fermeture parfaite qui protège et met en valeur le flacon et sa base en bois sculptée.
À l’intérieur, une cale en carton épais, conçue sur mesure, accueille à la fois le flacon et son chevalet en bois. Ce support élégant fait également office de présentoir, permettant d’exposer le flacon tête en bas, tel un objet d’art. Le couvercle intègre aussi une cale sur mesure, épousant parfaitement les contours des pièces imbriquées pour une protection optimale.
Le décor extérieur du coffret présente un marquage à chaud argent et une impression offset que protège un vernis. Des liserés en gaufrage, subtilement dessinés, entourent la réserve prévue pour l’étiquette portant le nom de chaque fragrance.
Ce coffret reflète la quête d’innovation et de durabilité chère à Mercedes-Maybach. Conçu en matériaux recyclables, il incarne son engagement pour une fabrication responsable, tout en répondant à des exigences élevées : praticité, robustesse, esthétique et raffinement.
Dans la même rubrique

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

Quand MR travaille pour Marc Jacobs
MR a accompagné Marc Jacobs dans la création et la mise au point de l'étui pour son nouveau flacon Perfect Absolute.

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.