Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. À sa demande, le Groupe Verpack a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. Une attention particulière a été portée sur l'agencement intérieur et extérieur, notamment la cale, pièce maîtresse du coffret.
Chacune des six fragrances est présentée dans un écrin ivoire, marqué du logo emblématique de la maison. Ce coffret qualitatif aux lignes épurées est composé d’une cuve et d’un couvercle parfaitement ajustés grâce à une gorge masquée. Cet ingénieux système garantit une fermeture parfaite qui protège et met en valeur le flacon et sa base en bois sculptée.
À l’intérieur, une cale en carton épais, conçue sur mesure, accueille à la fois le flacon et son chevalet en bois. Ce support élégant fait également office de présentoir, permettant d’exposer le flacon tête en bas, tel un objet d’art. Le couvercle intègre aussi une cale sur mesure, épousant parfaitement les contours des pièces imbriquées pour une protection optimale.
Le décor extérieur du coffret présente un marquage à chaud argent et une impression offset que protège un vernis. Des liserés en gaufrage, subtilement dessinés, entourent la réserve prévue pour l’étiquette portant le nom de chaque fragrance.
Ce coffret reflète la quête d’innovation et de durabilité chère à Mercedes-Maybach. Conçu en matériaux recyclables, il incarne son engagement pour une fabrication responsable, tout en répondant à des exigences élevées : praticité, robustesse, esthétique et raffinement.
Dans la même rubrique

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.
