Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. À sa demande, le Groupe Verpack a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant. Une attention particulière a été portée sur l'agencement intérieur et extérieur, notamment la cale, pièce maîtresse du coffret.
Chacune des six fragrances est présentée dans un écrin ivoire, marqué du logo emblématique de la maison. Ce coffret qualitatif aux lignes épurées est composé d’une cuve et d’un couvercle parfaitement ajustés grâce à une gorge masquée. Cet ingénieux système garantit une fermeture parfaite qui protège et met en valeur le flacon et sa base en bois sculptée.
À l’intérieur, une cale en carton épais, conçue sur mesure, accueille à la fois le flacon et son chevalet en bois. Ce support élégant fait également office de présentoir, permettant d’exposer le flacon tête en bas, tel un objet d’art. Le couvercle intègre aussi une cale sur mesure, épousant parfaitement les contours des pièces imbriquées pour une protection optimale.
Le décor extérieur du coffret présente un marquage à chaud argent et une impression offset que protège un vernis. Des liserés en gaufrage, subtilement dessinés, entourent la réserve prévue pour l’étiquette portant le nom de chaque fragrance.
Ce coffret reflète la quête d’innovation et de durabilité chère à Mercedes-Maybach. Conçu en matériaux recyclables, il incarne son engagement pour une fabrication responsable, tout en répondant à des exigences élevées : praticité, robustesse, esthétique et raffinement.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.

LGR et Reynders proposent un "tagsert" tout papier
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique