Metsä Board emballe Arctic Blue Gin
Arctic Brands Group, société finlandaise de vins et spiritueux, a chargé Metsä Board de concevoir un emballage spectaculaire pour Arctic Blue Gine en utilisant le carton pour boîtes pliantes allégé MetsäBoard Pro FBB Bright.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Arctic Brands Group, société finlandaise de vins et spiritueux, a chargé Metsä Board de concevoir un emballage spectaculaire pour Arctic Blue Gine en utilisant le carton pour boîtes pliantes allégé MetsäBoard Pro FBB Bright.
Metsä Board a conçu la structure de l'emballage, les graphiques originaux et le gaufrage. L'image Northern Lights a été créée en imprimant sur Envirofoil, qui procure un effet de métallisation holographique sans plastique créé par le transformateur Hazen, et utilise 1% de l'aluminium des pelliculages traditionnels - ce qui le rend économique et écologique.
«Nous voulions transmettre une image d’une belle nuit d’hiver mise en valeur par les aurores boréales exotiques et flamboyantes», explique Mark Beamesderfer, directeur packaging services, Metsä Board pour les Amériques. «La production d'une telle impression exige beaucoup de la matière. La douceur et la rigidité sont nécessaires et le type de carton choisi devait avoir une surface lisse très uniforme, se plier et se replier exceptionnellement bien, et offrir une supériorité économique et environnementale.»
Dans la même rubrique

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
Les plus récents

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
