Metsä Board emballe Arctic Blue Gin
Arctic Brands Group, société finlandaise de vins et spiritueux, a chargé Metsä Board de concevoir un emballage spectaculaire pour Arctic Blue Gine en utilisant le carton pour boîtes pliantes allégé MetsäBoard Pro FBB Bright.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
Arctic Brands Group, société finlandaise de vins et spiritueux, a chargé Metsä Board de concevoir un emballage spectaculaire pour Arctic Blue Gine en utilisant le carton pour boîtes pliantes allégé MetsäBoard Pro FBB Bright.
Metsä Board a conçu la structure de l'emballage, les graphiques originaux et le gaufrage. L'image Northern Lights a été créée en imprimant sur Envirofoil, qui procure un effet de métallisation holographique sans plastique créé par le transformateur Hazen, et utilise 1% de l'aluminium des pelliculages traditionnels - ce qui le rend économique et écologique.
«Nous voulions transmettre une image d’une belle nuit d’hiver mise en valeur par les aurores boréales exotiques et flamboyantes», explique Mark Beamesderfer, directeur packaging services, Metsä Board pour les Amériques. «La production d'une telle impression exige beaucoup de la matière. La douceur et la rigidité sont nécessaires et le type de carton choisi devait avoir une surface lisse très uniforme, se plier et se replier exceptionnellement bien, et offrir une supériorité économique et environnementale.»
Dans la même rubrique

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.
Les plus récents

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

Kurz et Koehler à 60°
Le groupe Kurz, spécialiste de l'ennoblissement de surfaces, a présenté son concept d'emballage "60° - des boîtes créatives pour inspirer" à paritr de papier Koehler

Gamma, le coffret entièrement personnalisable
Dans la collection des coffrets livrés à plat de Rissmann, Gamma revendique une forme classique et raffinée.