Metsä Board emballe Arctic Blue Gin

Arctic Brands Group, société finlandaise de vins et spiritueux, a chargé Metsä Board de concevoir un emballage spectaculaire pour Arctic Blue Gine en utilisant le carton pour boîtes pliantes allégé MetsäBoard Pro FBB Bright.

Créa & Conception

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Arctic Brands Group, société finlandaise de vins et spiritueux, a chargé Metsä Board de concevoir un emballage spectaculaire pour Arctic Blue Gine en utilisant le carton pour boîtes pliantes allégé MetsäBoard Pro FBB Bright.

Metsä Board a conçu la structure de l'emballage, les graphiques originaux et le gaufrage. L'image Northern Lights a été créée en imprimant sur Envirofoil, qui procure un effet de métallisation holographique sans plastique créé par le transformateur Hazen, et utilise 1% de l'aluminium des pelliculages traditionnels - ce qui le rend économique et écologique.

«Nous voulions transmettre une image d’une belle nuit d’hiver mise en valeur par les aurores boréales exotiques et flamboyantes», explique Mark Beamesderfer, directeur packaging services, Metsä Board pour les Amériques. «La production d'une telle impression exige beaucoup de la matière. La douceur et la rigidité sont nécessaires et le type de carton choisi devait avoir une surface lisse très uniforme, se plier et se replier exceptionnellement bien, et offrir une supériorité économique et environnementale.»

Dans la même rubrique

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

Les plus récents

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK