Quand l'emballage de golf devient hôtel à insectes
La société finlandaise Golf Coat lance un nouvel emballage pour balles de golf qui, une fois vide, connaît une seconde vie en tant qu’hôtel à insectes.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
La société finlandaise Golf Coat lance un nouvel emballage pour balles de golf qui, une fois vide, connaît une seconde vie en tant qu’hôtel à insectes.
Lorsqu’il est vide, l’emballage peut être placé dans un lieu approprié pour offrir un abri aux insectes et aux larves grâce à des compartiments séparés en carton inclus dans la couverture. L’emballage a été fabriqué par PackageMedia, filiale de Pyroll Packaging, à l’aide du carton pour boîtes pliantes MetsäBoard Pro FBB Bright.
Cet emballage astucieux est le résultat d’un atelier de co-création organisé par Metsä Board. Ces ateliers font partie des Metsä Board 360 Services qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de l’emballage, en utilisant le Centre d’Excellence du fabricant de papier et carton à Äänekoski, en Finlande. La conception de l’emballage a été le fruit d’une collaboration entre une agence de design, l’équipe de conception et le service technique d’emballages de Metsä Board et le fabricant d’emballages.
Dans la même rubrique

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
Les plus récents

Un emballage intelligent pour les vélos
Mondi s'est associé au fabricant de vélos Polana Bikes pour co-développer une solution d'emballage qui redéfinit la manière dont les vélos haut de gamme sont expédiés et stockés de façon durable.

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.
