Un mug carton pour conserver la réglisse

Metsä Board s'est associé au fabricant de confiseries finlandais Kouvolan Lakritsi pour créer une nouvelle tasse à réglisse refermable en carton de fibres fraîches.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Metsä Board s'est associé au fabricant de confiseries finlandais Kouvolan Lakritsi pour créer une nouvelle tasse à réglisse refermable en carton de fibres fraîches.

Inspirée par les gobelets en carton, l'équipe de conception d'emballages de Metsä Board a développé le nouveau mug en carton avec un film plastique transparent thermoscellé qui conserve la réglisse fraîche. Une fois ouvert, le couvercle refermable en carton conserve efficacement la réglisse.

Le résultat est un contenant durable et recyclable qui préserve la fraîcheur de la célèbre réglisse de Kouvolan Lakritsi tout en faisant une forte impression visuelle dans les rayons des magasins. Le nouvel emballage répond également aux plaintes des consommateurs concernant les sachets en plastique traditionnels, tels que la facilité de déchirure et le caractère collant, tout en réduisant l'utilisation du plastique.

"Nous nous demandions depuis longtemps si l'emballage de vente de la réglisse pouvait être autre chose qu'un sachet en plastique", explique Timo Nisula, directeur général de Kouvolan Lakritsi. "La nouvelle tasse peut même être réutilisée comme tasse à café, ce qui donne un léger goût de réglisse au café.

 

Dans la même rubrique

01

DS Smith emballe Bosch

La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

02

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA

Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

03

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine

Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

05

MR accompagne la création de Montebello

MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

06

Une triple box pour les pizzas Papa Johns

Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK