Metsä Board emballe les couvertures mohair

Lena Rewell Textilestudio est reconnue dans le monde entier pour ses couvertures en mohair faites à la main de haute qualité, que l'entreprise conçoit et produit en Finlande. À l’avenir, les couvertures design seront livrées aux clients dans des emballages à la hauteur de leur beauté, fabriqués à partir de matériaux renouvelables de Metsä Board

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Lena Rewell Textilestudio est reconnue dans le monde entier pour ses couvertures en mohair faites à la main de haute qualité, que l'entreprise conçoit et produit en Finlande. À l’avenir, les couvertures design seront livrées aux clients dans des emballages à la hauteur de leur beauté, fabriqués à partir de matériaux renouvelables de Metsä Board qui remplaceront les sacs en plastique dans lesquels les produits étaient auparavant transportés.

Les produits de Lena Rewell Textilestudio sont fabriqués en nombre limité et les opérations de l’entreprise sont basées sur l’éthique et la durabilité. Le packaging devait également refléter ces valeurs.

Au centre d'excellence d'Äänekoski, l'équipe de conception d'emballages de Metsä Board a conçu un emballage cadeau léger soutenant la précieuse marque et offrant une expérience luxueuse avec une sensation naturelle. Le papier kraft blanc non couché de Metsä Board, Natural WKL Bright, a été choisi comme matériau pour l'emballage en deux parties.

La surface blanche non imprimée communique une impression de naturel, tandis que la surface non couchée confère à l'emballage un aspect mat attrayant et une sensation tactile. L'expérience cadeau est accentuée par la couverture, qui présente le logo de la marque en relief. Grâce à la méthode de gaufrage, le logo en feuille d'or peut être rendu de manière très nette et tridimensionnelle. Les emballages sont fabriqués par Starcke à Eura, dans le sud-ouest de la Finlande.

 

Dans la même rubrique

01

MR habille Le Dix de Balenciaga

Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection. 

03

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée

Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

05

La bâtisse provençale de l'Occitane

L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK