GAZZELLA ATLANTIQUE

MetsäBoard Prime FBB EB emballe les truffes finlandaises

Carton

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Kultasuklaa est une entreprise familiale finlandaise qui fabrique depuis plus de 30 ans des friandises chocolatées à la main dans le village de Lasimäki. Avec son nouvel emballage de truffes, Kultasuklaa souhaitait réduire l'utilisation de plastique et ainsi réduire l'impact environnemental de ses produits, sans compromettre la durée de conservation de ses précieux ingrédients.

MetsäBoard Prime FBB EB, un carton barrière adapté au contact direct avec les aliments produit dans l'usine de Kyro, a été choisi comme matériau d'emballage. Grâce à son revêtement barrière à dispersion, le carton offre une protection de résistance moyenne contre la graisse et l'humidité nécessaire aux produits chocolatés. Le matériau est léger mais résistant et convient à l’impression offset, flexo et numérique.

Kultasuklaa souhaitait que la forme de l'emballage de ses truffes se démarque des boîtes traditionnelles. La structure de l'emballage a été réalisée par CadPack, la mise en page a été conçue par DesignCompany et l'impression a été réalisée par Markprint.

Le design hexagonal fait ressortir l'emballage sur les étagères du magasin. La forme distinctive visait également à encourager les consommateurs à acheter l'emballage comme cadeau. La nouvelle forme s'adapte parfaitement aux truffes rondes et elles peuvent désormais être emballées hermétiquement sans perdre de place. Les truffes sont également faciles à conserver dans leur emballage de vente, car le couvercle est facile à ouvrir et à fermer.

Différentes mises en page ont été conçues pour différentes saveurs. La forme hexagonale permettait plusieurs surfaces d'impression. Toutes les surfaces extérieures des emballages ont été utilisées et l’étiquetage obligatoire des aliments a facilement trouvé sa place.

 

Dans la même rubrique

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK