ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper
Mondi a collaboré avec le transformateur suisse ATS-Tanner pour créer une bande de papier innovante, qui peut contenir des produits étiquetés individuellement ou des paquets réduisant le plastique inutile en utilisant le papier kraft Advantage MF SpringPack de Mondi et le transformant en une bande en ajoutant une barrière fonctionnelle aux deux côtés du papier.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a collaboré avec le transformateur suisse ATS-Tanner pour créer une bande de papier innovante, qui peut contenir des produits étiquetés individuellement ou des paquets réduisant le plastique inutile.
ATS-Tanner utilise le papier kraft Advantage MF SpringPack de Mondi et le transforme en une bande en ajoutant une barrière fonctionnelle aux deux côtés du papier. Le papier est ensuite scellé à l'aide d'ultrasons, éliminant ainsi le besoin d’adhésif. Cela garantit que les produits sont sécurisés avec un emballage minimum, réduisant les déchets et offrant une solution rentable. ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper.
La résistance du papier kraft de Mondi peut supporter des poids allant jusqu'à 20 kg, ce qui rend la bande parfaite pour les paquets de fruits et légumes ainsi que les multipacks de bouteilles et autres produits ambiants. Le papier garantit d'excellents résultats d'impression, ce qui signifie que les messages de marque, de produit, de retour et de gestion responsable des déchets peuvent être communiqués à l'utilisateur final.
Le papier kraft utilisé pour la bande de papier est fabriqué à partir de matériaux renouvelables, certifiés et issus de sources responsables. Il est recyclable dans les flux de recyclage de papier existants à travers l'Europe, atteignant même le ratio allemand de 95/5.
Serge Tanner, propriétaire et CEO chez ATS-Tanner déclare : « Nous avons testé différentes qualités de papier et le papier kraft de Mondi offre la résistance requise pour remplacer les emballages en plastique par cette bande de papier. TruePaper est une solution économe en ressources qui peut, selon la banderoleuse utilisée, emballer des produits mesurant jusqu'à 1300 x 500 mm et est pratique à stocker. L'utilisation de papier au lieu de plastique n'est pas le seul avantage : une banderoleuse à ultrasons d'ATS-Tanner consomme 98 % d'énergie en moins qu'il n'en faudrait pour emballer une livraison de taille similaire à l'aide d'une machine d'emballage avec film rétractable. »
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
