ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper
Mondi a collaboré avec le transformateur suisse ATS-Tanner pour créer une bande de papier innovante, qui peut contenir des produits étiquetés individuellement ou des paquets réduisant le plastique inutile en utilisant le papier kraft Advantage MF SpringPack de Mondi et le transformant en une bande en ajoutant une barrière fonctionnelle aux deux côtés du papier.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a collaboré avec le transformateur suisse ATS-Tanner pour créer une bande de papier innovante, qui peut contenir des produits étiquetés individuellement ou des paquets réduisant le plastique inutile.
ATS-Tanner utilise le papier kraft Advantage MF SpringPack de Mondi et le transforme en une bande en ajoutant une barrière fonctionnelle aux deux côtés du papier. Le papier est ensuite scellé à l'aide d'ultrasons, éliminant ainsi le besoin d’adhésif. Cela garantit que les produits sont sécurisés avec un emballage minimum, réduisant les déchets et offrant une solution rentable. ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper.
La résistance du papier kraft de Mondi peut supporter des poids allant jusqu'à 20 kg, ce qui rend la bande parfaite pour les paquets de fruits et légumes ainsi que les multipacks de bouteilles et autres produits ambiants. Le papier garantit d'excellents résultats d'impression, ce qui signifie que les messages de marque, de produit, de retour et de gestion responsable des déchets peuvent être communiqués à l'utilisateur final.
Le papier kraft utilisé pour la bande de papier est fabriqué à partir de matériaux renouvelables, certifiés et issus de sources responsables. Il est recyclable dans les flux de recyclage de papier existants à travers l'Europe, atteignant même le ratio allemand de 95/5.
Serge Tanner, propriétaire et CEO chez ATS-Tanner déclare : « Nous avons testé différentes qualités de papier et le papier kraft de Mondi offre la résistance requise pour remplacer les emballages en plastique par cette bande de papier. TruePaper est une solution économe en ressources qui peut, selon la banderoleuse utilisée, emballer des produits mesurant jusqu'à 1300 x 500 mm et est pratique à stocker. L'utilisation de papier au lieu de plastique n'est pas le seul avantage : une banderoleuse à ultrasons d'ATS-Tanner consomme 98 % d'énergie en moins qu'il n'en faudrait pour emballer une livraison de taille similaire à l'aide d'une machine d'emballage avec film rétractable. »
Dans la même rubrique

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.

Un présentoir réutilisable, recyclable et traçable
Cogit a pensé un présentoir, entièrement réutilisable entre 100 et 150 fois. Ce qui, en comparaison d’une PLV jetable, représente une réduction de 65% des émissions de CO2 et de 80% de cartons.

Une boîte à fleurs en carton ondulé chez Queen Flowers
DS Smith et Queen Flowers ont collaboré pour créer une boîte de bouquet recyclable et expérientielle à placer aux côtés de l'emballage traditionnel de la marque dans les magasins de détail et les points de vente.
