ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper
Mondi a collaboré avec le transformateur suisse ATS-Tanner pour créer une bande de papier innovante, qui peut contenir des produits étiquetés individuellement ou des paquets réduisant le plastique inutile en utilisant le papier kraft Advantage MF SpringPack de Mondi et le transformant en une bande en ajoutant une barrière fonctionnelle aux deux côtés du papier.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a collaboré avec le transformateur suisse ATS-Tanner pour créer une bande de papier innovante, qui peut contenir des produits étiquetés individuellement ou des paquets réduisant le plastique inutile.
ATS-Tanner utilise le papier kraft Advantage MF SpringPack de Mondi et le transforme en une bande en ajoutant une barrière fonctionnelle aux deux côtés du papier. Le papier est ensuite scellé à l'aide d'ultrasons, éliminant ainsi le besoin d’adhésif. Cela garantit que les produits sont sécurisés avec un emballage minimum, réduisant les déchets et offrant une solution rentable. ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper.
La résistance du papier kraft de Mondi peut supporter des poids allant jusqu'à 20 kg, ce qui rend la bande parfaite pour les paquets de fruits et légumes ainsi que les multipacks de bouteilles et autres produits ambiants. Le papier garantit d'excellents résultats d'impression, ce qui signifie que les messages de marque, de produit, de retour et de gestion responsable des déchets peuvent être communiqués à l'utilisateur final.
Le papier kraft utilisé pour la bande de papier est fabriqué à partir de matériaux renouvelables, certifiés et issus de sources responsables. Il est recyclable dans les flux de recyclage de papier existants à travers l'Europe, atteignant même le ratio allemand de 95/5.
Serge Tanner, propriétaire et CEO chez ATS-Tanner déclare : « Nous avons testé différentes qualités de papier et le papier kraft de Mondi offre la résistance requise pour remplacer les emballages en plastique par cette bande de papier. TruePaper est une solution économe en ressources qui peut, selon la banderoleuse utilisée, emballer des produits mesurant jusqu'à 1300 x 500 mm et est pratique à stocker. L'utilisation de papier au lieu de plastique n'est pas le seul avantage : une banderoleuse à ultrasons d'ATS-Tanner consomme 98 % d'énergie en moins qu'il n'en faudrait pour emballer une livraison de taille similaire à l'aide d'une machine d'emballage avec film rétractable. »
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.