GAZZELLA ATLANTIQUE

ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper

Suremballage

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi a collaboré avec le transformateur suisse ATS-Tanner pour créer une bande de papier innovante, qui peut contenir des produits étiquetés individuellement ou des paquets réduisant le plastique inutile.

ATS-Tanner utilise le papier kraft Advantage MF SpringPack de Mondi et le transforme en une bande en ajoutant une barrière fonctionnelle aux deux côtés du papier. Le papier est ensuite scellé à l'aide d'ultrasons, éliminant ainsi le besoin d’adhésif. Cela garantit que les produits sont sécurisés avec un emballage minimum, réduisant les déchets et offrant une solution rentable. ATS-Tanner commercialise les bandes enduites sous la marque TruePaper.

La résistance du papier kraft de Mondi peut supporter des poids allant jusqu'à 20 kg, ce qui rend la bande parfaite pour les paquets de fruits et légumes ainsi que les multipacks de bouteilles et autres produits ambiants. Le papier garantit d'excellents résultats d'impression, ce qui signifie que les messages de marque, de produit, de retour et de gestion responsable des déchets peuvent être communiqués à l'utilisateur final.

Le papier kraft  utilisé pour la bande de papier est fabriqué à partir de matériaux renouvelables, certifiés et issus de sources responsables. Il est recyclable dans les flux de recyclage de papier existants à travers l'Europe, atteignant même le ratio allemand de 95/5.

Serge Tanner, propriétaire et CEO chez ATS-Tanner déclare : « Nous avons testé différentes qualités de papier et le papier kraft de Mondi offre la résistance requise pour remplacer les emballages en plastique par cette bande de papier. TruePaper est une solution économe en ressources qui peut, selon la banderoleuse utilisée, emballer des produits mesurant jusqu'à 1300 x 500 mm et est pratique à stocker. L'utilisation de papier au lieu de plastique n'est pas le seul avantage : une banderoleuse à ultrasons d'ATS-Tanner consomme 98 % d'énergie en moins qu'il n'en faudrait pour emballer une livraison de taille similaire à l'aide d'une machine d'emballage avec film rétractable. »

 

Dans la même rubrique

02

Sabert lance la gamme Tray2go pour l'emballage des sushis

 Sabert Corporation Europe innove en lançant la gamme Tray2go, fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables. Elle se destine à être utilisée dans les restaurants, les traiteurs ou encore les corner shop des supermarchés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK