GAZZELLA ATLANTIQUE

Une solution durable pour les tablettes lave-vaisselle Finish

Emballage

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, un leader mondial des emballages et du papier durables, a aidé Reckitt dans sa démarche de développement durable en concevant de nouveaux emballages à base de papier pour les tablettes pour lave-vaisselle Finish de la société.

L'emballage des tablettes pour lave-vaisselle doit être scellable, durable et résistant à l'eau, c'est pourquoi l'utilisation de papier a toujours été difficile. Cependant, en travaillant en étroite collaboration dans le cadre de l'approche EcoSolutions de Mondi, Mondi et Reckitt ont pu créer une solution durable de par sa conception : le nouvel emballage Finish a réussi à remplacer 75 % du plastique par du papier d'origine responsable. Le plastique restant est utilisé pour renforcer la structure du papier et fournir une protection barrière pour assurer la qualité et la sécurité du produit Finish ainsi qu'un sceau refermable.

Le nouvel emballage à base de papier pour Finish sera initialement lancé exclusivement avec Carrefour en France, où l'emballage est recyclable dans les filières de recyclage de papier existantes. Toutes les adaptations nécessaires après le lancement initial sur le marché seront intégrées avant son déploiement dans d'autres pays au cours des prochaines années. Une fois le lancement terminé, Reckitt éliminera plus de 2 000 tonnes de plastique chaque année, soit l'équivalent de 50 millions de bouteilles de 1 litre.

 

Dans la même rubrique

03

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

06

Kurz utilise la 3D pour des effets différents et luxueux

Dévoilée en avant-première sur Luxe Pack 2023, la nouvelle gamme Silver Line de Kurz sera présente à Edition Spéciale by Luxe Pack, à Paris, les 4 et 5 juin. Elle offre des effets 3D impressionnants et élégants sur les emballages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK