Une solution durable pour les tablettes lave-vaisselle Finish

Emballage

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Mondi, un leader mondial des emballages et du papier durables, a aidé Reckitt dans sa démarche de développement durable en concevant de nouveaux emballages à base de papier pour les tablettes pour lave-vaisselle Finish de la société.

L'emballage des tablettes pour lave-vaisselle doit être scellable, durable et résistant à l'eau, c'est pourquoi l'utilisation de papier a toujours été difficile. Cependant, en travaillant en étroite collaboration dans le cadre de l'approche EcoSolutions de Mondi, Mondi et Reckitt ont pu créer une solution durable de par sa conception : le nouvel emballage Finish a réussi à remplacer 75 % du plastique par du papier d'origine responsable. Le plastique restant est utilisé pour renforcer la structure du papier et fournir une protection barrière pour assurer la qualité et la sécurité du produit Finish ainsi qu'un sceau refermable.

Le nouvel emballage à base de papier pour Finish sera initialement lancé exclusivement avec Carrefour en France, où l'emballage est recyclable dans les filières de recyclage de papier existantes. Toutes les adaptations nécessaires après le lancement initial sur le marché seront intégrées avant son déploiement dans d'autres pays au cours des prochaines années. Une fois le lancement terminé, Reckitt éliminera plus de 2 000 tonnes de plastique chaque année, soit l'équivalent de 50 millions de bouteilles de 1 litre.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage de protection à température dirigée

Fabriqué dans des matières premières renouvelables, home compostable et recyclable, c'est le nouvel emballage de protection à température dirigée Storopack Renature Thermo, pour l'expédition de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits sensibles à la température.

03

Le couvercle en fibre formée de Picadeli

Picadeli, leader européen des bars à salade à emporter, a remplacé son couvercle en plastique à usage unique par un couvercle en fibre formée en Enso PureFiber, sans plastique, sans PFAS, renouvelable, recyclable, biodégradable.

04

Veuve Clicquot et Dior choisissent les solutions DS Smith

DS Smith accompagne la Maison Dior pour le lancement de son premier parfum millésimé Miss Dior. A cette occasion, DS Smith a développé un fourreau pliant en carton compact fabriqué à partir de 40% de papiers recyclés et 15% de résidus de pétales de roses.

06

DS Smith joue le jeu de Philibert

DS Smith a développé pour Philibert, spécialiste du jeu de société, un emballage spécialement conçu pour l’e-commerce qui permet à l’entreprise de ne plus utiliser de dévidoir puisqu’il se plie manuellement et se verrouille de la même façon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK