Mondi et Fiorini lancent un sac papier innovant

Sac

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, en partenariat avec Fiorini International, un leader mondial de la transformation et de la production d'emballages basé en Italie, a créé et lancé un nouvel emballage en papier entièrement recyclable pour Antico Pastificio Umbro, une marque de pâtes italienne haut de gamme. Cette nouvelle solution d'emballage soutiendra l'objectif de solutions durables de l'entreprise visant à réduire le plastique en économisant jusqu'à 20 tonnes de plastique par an.

Le partenariat entre Mondi et Fiorini International a donné naissance à un sac en papier innovant doté d'une grande fenêtre en cellulose transparente, recyclable et biodégradable, qui permet à l'utilisateur final de voir le contenu. Tout en offrant les mêmes propriétés protectrices que l'emballage plastique précédent. Les pâtes ont la même durée de conservation et sont préservées pendant le transport. Un nouveau système de fermeture scellé avec une colle thermofusible spéciale contact alimentaire, ainsi qu'un patch renforcé sur le fond, améliorent l'hygiène et assurent une ouverture facile. Fabriqué à partir de ressources renouvelables, l'emballage peut être facilement intégré par les consommateurs dans les flux de déchets de papier existants.

Dans la même rubrique

01

Le vrac peut être fonctionnel...

Afin de rendre l’univers du vrac aussi attractif et fonctionnel que celui du pré-emballé, trois experts dans leur domaine se sont associés : Bulk & Co, équipementier vrac, Saica Pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire. Ces 3 intervenants ont créé Solvo.

02

Sappi et Kallfass travaillent à une solution d'emballage durable

Le fabricant de papier d’emballage Sappi Europe et le fabricant de machines d’emballage Kallfass ont signé un accord de collaboration visant à développer une alternative durable, à base de papier, aux emballages primaires et secondaires à base de film dans le secteur de l’emballage non alimentaire.

04

Orge et paille pour le basket pack Corona

Pour son tout dernier basket pack, la marque de bière Corona a voulu créer un emballage composé de 30% de paille d’orge. Après plus de trois ans de recherche, Corona a mis au point un matériau inédit : après avoir utilisé les grains d’orge pour élaborer sa bière, la marque combine la paille restante de la céréale à de la fibre de bois recyclée.

06

Graphic Packaging a lancé ClipCombo

Graphic Packaging International a lancé ClipCombo, un système de machines multipacks de boissons très innovant et modulaire qui offre la possibilité d'appliquer deux emballages de style clip différents avec une seule machine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK