Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

La couche extérieure du Fresh!Bag est entièrement fabriquée à partir du papier kraft durable de Mondi, remplaçant les emballages multi-matériaux non recyclables traditionnellement utilisés tout en améliorant la protection contre le refroidissement jusqu'à 2,5 fois.

Certifié comme entièrement recyclable dans les flux de déchets de papier existants en Europe, l'élément de refroidissement du sac est créé à partir de pâte à papier, qui est enveloppée dans du papier kraft de Mondi. Le papier a une grande extensibilité, permettant une couture facile des différentes couches pour créer une structure de sac solide. Le sac a une haute résistance à la déchirure et peut supporter des poids et des tailles importants. Une sécurité et une commodité supplémentaires pour le consommateur sont fournies par la poignée du Fresh!Bag, qui s'enroule facilement sur elle-même, formant un joint ouvert.

Les sacs sont durables et peuvent être réutilisés plusieurs fois par le consommateur. Le papier kraft de Mondi offre également aux détaillants une bonne imprimabilité pour la marque et la messagerie. Fresh!Bag a récemment remporté le prix allemand de l'emballage 2022 dans la catégorie « Fonctionnalité et commodité ». Fresh!Packing vise maintenant à lancer le sac dans toute l'Europe.

 

Dans la même rubrique

01

James Crooper emballe Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon

Perrier-Jouët, l'une des maisons de champagne les plus historiques et les plus distinctives de France, s'est à nouveau associée à James Cropper pour lancer son tout nouveau coffret destiné aux cuvées millésimées en édition limitée, Perrier-Jouët Belle Epoque Cocoon Brut et Rosé.

03

Martinenq mise sur le full-service

Depuis fin 2024, l’entreprise francilienne a opté pour le full-service, c’est-à-dire le remplissage de flacons avec parfums pour avoir une offre complète pour des clients qui veulent des cartes-échantillons avec la fiole intégrée à l’intérieur. 

04

MPO a lancé les coffret Flap

MPO a annoncé un investissement majeur dans ses équipements : les coffrets à Flap. Longtemps perçus comme coûteux, surtout pour les petites séries, ces coffrets sont désormais plus accessibles grâce à une nouvelle technologie de machine.

05

Des emballages d'expédition perfectionnés chez Thimm

La gamme d’emballages existante de Thimm a été perfectionnée et testée dans le cadre de tests d’expédition approfondis, de sorte que les emballages résistent à plusieurs cycles d’envois en fonction des conditions de transport et de la manipulation par les clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK