GAZZELLA ATLANTIQUE

Emballer les composants de l'énergie éolienne

Emballage industriel

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi Grünburg s'est associé à NKE, un important fabricant de solutions de roulements pour les applications éoliennes, ferroviaires et industrielles, pour créer une nouvelle solution d'emballage pour les composants de l'énergie éolienne. Avec des roulements haut de gamme vendus dans plus de 80 pays, y compris sur le marché en plein essor des parcs éoliens aux États-Unis, NKE a fait face à des plaintes croissantes en raison de dommages causés par le transport. Un roulement hybride, d'une valeur de plusieurs milliers d'euros et pesant plus de 20 kg, comporte des bagues intérieures et extérieures en acier de haute qualité et des billes en céramique. Malheureusement, les dommages passent souvent inaperçus jusqu'à l'installation, ce qui entraîne des retards coûteux dans la production d'énergie éolienne.

Aussi l'équipe de conseillers en emballage et de spécialistes internes en développement de produits de Mondi Grünburg s'est  lancée dans la conception d'une solution d'emballage qui garantirait une protection optimale des roulements de NKE pendant le transport. La conception innovante intègre des capteurs de chocs unidirectionnels, fournissant un retour d'informations en temps réel sur l'état du roulement à son arrivée.

Le résultat est une boîte imprimée en offset avec une impression flexographique supplémentaire à l'intérieur, fournissant des instructions d'utilisation claires et simplifiant la manipulation puisque les documents d'accompagnement ne sont plus nécessaires. Mondi Grünburg a donc conçu un emballage haut de gamme pour les produits industriels, offrant une protection optimale à son contenu. La conception innovante a déjà subi des tests et une certification rigoureux au laboratoire de Mondi, un laboratoire de performance certifié par l'International Safe Transit Association (ISTA) pour garantir que l'emballage des clients est adapté au produit et le protège dans leur chaîne d'approvisionnement spécifique.

 

Dans la même rubrique

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK