De nouveaux sacs en papier pour les granulés de bois de Holz-Bauer
Mondi a créé de nouveaux sacs en papier pour les granulés de bois de Holz-Bauer en remplaçant le plastique inutile.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a créé de nouveaux sacs en papier pour les granulés de bois de Holz-Bauer en remplaçant le plastique inutile.
Les PelletBags de Mondi sont créés à partir du papier kraft Mondi 2 plis qui est produit, imprimé et transformé en interne avant d'être envoyé à Holz-Bauer pour le remplissage et la fermeture, en utilisant sa méthode de couture sécurisée avec une machine à relier statique. Avec PelletBag, Holz-Bauer remplacera sa solution de sac en plastique existante, actuellement une norme de l'industrie pour les granulés de bois. Le passage de Holz-Bauer aux emballages en papier est révélateur de la tendance à utiliser des solutions d'emballage plus durables.
Les granulés de bois de Holz-Bauer sont créés à partir de résidus de scierie provenant d'entreprises locales. Cette utilisation des résidus de scierie respecte le principe de l'utilisation en cascade du bois, que Mondi soutient, et exploite la pleine valeur de la fibre. Cela signifie que le bois est d'abord utilisé pour des produits performants avec des exigences d'hygiène ou de résistance, comme le papier kraft, et successivement recyclé jusqu'à ce que les résidus soient brûlés pour l'énergie verte en fin de vie.
Martin Bauer, propriétaire Holz Bauer, déclare : "Toute la philosophie de notre entreprise consiste à fournir des produits naturels et à conserver tous les matériaux que nous utilisons dans le système aussi longtemps que possible. En nous associant à Mondi, nous travaillons avec une entreprise qui a les mêmes objectifs - l'équipe nous a aidés à créer des emballages qui conviendront à nos produits et à nos consommateurs soucieux de l'environnement".
Le PelletBag de Mondi est disponible en blanc et en marron, et dans une gamme de tailles allant jusqu'à 25 kg
Dans la même rubrique

Kappa, le coffret sans aimant livré à plat
Kappa de Rissmann réunit les atouts du mécanisme Slide & Click sans aimant et ceux d’une construction à plat à haute valeur ajoutée pour un véritable coffret pensé comme un coffret de luxe

Un coupe-fil pour sceller un coffret sans cellophanage
Verpack a travaillé sur un projet visant à supprimer les étapes de mise sous fourreau et de cellophanage dont l’objectif est de préserver le contenu d’un coffret et d’en garantir la première ouverture.

Une boîte Deliveroo avec un nouveau mécanisme de verrouillage
Deliveroo a lancé une nouvelle boîte d'emballage durable pour la livraison de repas, doté d'un nouveau mécanisme de verrouillage.

MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.
