IntegoBag, un sac ciment recyclable et presque sans PE

Mondi utilise son papier FunctionalBarrier comme barrière contre l’humidité pour protéger le contenu, réduisant de manière significative la teneur en PE dans cet emballage IntegoBag conçu pour les matériaux de construction.

Créa & Conception

Mondi a lancé une alternative aux sacs en papier comportant un film barrière libre utilisé dans le secteur de la construction. Le nouveau IntegoBag simplifie le recyclage et est conçu pour transporter des matériaux de construction et garantir leur durée de conservation grâce à des revêtements offrant une barrière de protection remplaçant le film. Le papier FunctionalBarrier de Mondi procure la barrière requise contre l’humidité pour protéger le contenu, réduisant de manière significative la teneur en PE dans cette nouvelle solution.

Pour produire IntegoBag, Mondi exploite sa chaîne de valeur intégrée: de la création de papier kraft à partir de fibres obtenues de manière responsable, en passant par son amélioration avec un revêtement barrière fonctionnel, jusqu’à la conversion en sac, la solution est entièrement produite dans l’entreprise. Cette innovation offre une barrière contre l’humidité adaptée à l’usage tout en réduisant le plastique jusqu’à 50%.

IntegoBag est une solution polyvalente et facile à utiliser pour les clients. Sa résistance pour le traitement est identique à celle d’un sac en papier standard avec film libre et peut fonctionner sur les ensacheuses existantes. Le sac en papier est résistant à la perforation et procure une bonne faculté d'impression. Les sacs imprimés et neutres sont disponibles dans des tailles d’emballage standards et conviennent pour un remplissage allant jusqu’à 25 kg.

La solution innovante de Mondi est certifiée recyclable sur la base d’essais réalisés dans le laboratoire de l’entreprise à Frantschach conformément à la version 2 de la méthode d’essai CEPI et au protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres de 4evergreen et a obtenu 19/20 points dans la certification d’Interseroh+. 

 

Dans la même rubrique

01

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

02

Volupack et Picador main dans la main

Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

03

31 sociétés glanent un prix Liderpack

31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona. 

05

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch

Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

06

La Blue Collection de Procos

Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK