IntegoBag, un sac ciment recyclable et presque sans PE
Mondi utilise son papier FunctionalBarrier comme barrière contre l’humidité pour protéger le contenu, réduisant de manière significative la teneur en PE dans cet emballage IntegoBag conçu pour les matériaux de construction.
Créa & Conception

Mondi a lancé une alternative aux sacs en papier comportant un film barrière libre utilisé dans le secteur de la construction. Le nouveau IntegoBag simplifie le recyclage et est conçu pour transporter des matériaux de construction et garantir leur durée de conservation grâce à des revêtements offrant une barrière de protection remplaçant le film. Le papier FunctionalBarrier de Mondi procure la barrière requise contre l’humidité pour protéger le contenu, réduisant de manière significative la teneur en PE dans cette nouvelle solution.
Pour produire IntegoBag, Mondi exploite sa chaîne de valeur intégrée: de la création de papier kraft à partir de fibres obtenues de manière responsable, en passant par son amélioration avec un revêtement barrière fonctionnel, jusqu’à la conversion en sac, la solution est entièrement produite dans l’entreprise. Cette innovation offre une barrière contre l’humidité adaptée à l’usage tout en réduisant le plastique jusqu’à 50%.
IntegoBag est une solution polyvalente et facile à utiliser pour les clients. Sa résistance pour le traitement est identique à celle d’un sac en papier standard avec film libre et peut fonctionner sur les ensacheuses existantes. Le sac en papier est résistant à la perforation et procure une bonne faculté d'impression. Les sacs imprimés et neutres sont disponibles dans des tailles d’emballage standards et conviennent pour un remplissage allant jusqu’à 25 kg.
La solution innovante de Mondi est certifiée recyclable sur la base d’essais réalisés dans le laboratoire de l’entreprise à Frantschach conformément à la version 2 de la méthode d’essai CEPI et au protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres de 4evergreen et a obtenu 19/20 points dans la certification d’Interseroh+.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

Des pochons préformés en papier pour la vaisselle
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.