IntegoBag, un sac ciment recyclable et presque sans PE

Mondi utilise son papier FunctionalBarrier comme barrière contre l’humidité pour protéger le contenu, réduisant de manière significative la teneur en PE dans cet emballage IntegoBag conçu pour les matériaux de construction.

Créa & Conception

Mondi a lancé une alternative aux sacs en papier comportant un film barrière libre utilisé dans le secteur de la construction. Le nouveau IntegoBag simplifie le recyclage et est conçu pour transporter des matériaux de construction et garantir leur durée de conservation grâce à des revêtements offrant une barrière de protection remplaçant le film. Le papier FunctionalBarrier de Mondi procure la barrière requise contre l’humidité pour protéger le contenu, réduisant de manière significative la teneur en PE dans cette nouvelle solution.

Pour produire IntegoBag, Mondi exploite sa chaîne de valeur intégrée: de la création de papier kraft à partir de fibres obtenues de manière responsable, en passant par son amélioration avec un revêtement barrière fonctionnel, jusqu’à la conversion en sac, la solution est entièrement produite dans l’entreprise. Cette innovation offre une barrière contre l’humidité adaptée à l’usage tout en réduisant le plastique jusqu’à 50%.

IntegoBag est une solution polyvalente et facile à utiliser pour les clients. Sa résistance pour le traitement est identique à celle d’un sac en papier standard avec film libre et peut fonctionner sur les ensacheuses existantes. Le sac en papier est résistant à la perforation et procure une bonne faculté d'impression. Les sacs imprimés et neutres sont disponibles dans des tailles d’emballage standards et conviennent pour un remplissage allant jusqu’à 25 kg.

La solution innovante de Mondi est certifiée recyclable sur la base d’essais réalisés dans le laboratoire de l’entreprise à Frantschach conformément à la version 2 de la méthode d’essai CEPI et au protocole d’évaluation de la recyclabilité des emballages à base de fibres de 4evergreen et a obtenu 19/20 points dans la certification d’Interseroh+. 

 

Dans la même rubrique

02

MR habille Le Dix de Balenciaga

Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection. 

04

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée

Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

06

La bâtisse provençale de l'Occitane

L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK