Mondi investit en Europe dans l'emballage flexible

Petfood

Créa & Conception

  • Par Martine Delefosse

Mondi investit près de 65 millions d'euros dans trois usines d'emballage Consumer Flexibles en Europe afin de répondre à la demande croissante des clients pour des solutions d'emballage durables pour les aliments pour animaux de compagnie. Ce projet fait partie du programme d'investissement en capital d'expansion d'un milliard d'euros annoncé précédemment par Mondi pour accélérer la croissance des emballages durables et renforcera encore sa position de leader sur le marché des emballages d'aliments pour animaux de compagnie.

Les travaux ont déjà commencé à Mondi Korneuburg (Autriche) et comprennent des investissements dans de nouvelles machines et équipements à la pointe de la technologie ainsi que dans une zone de production agrandie. Ces changements entraîneront une augmentation de la capacité, renforçant la position du site en tant que leader du marché des sachets autoclaves préfabriqués pour aliments humides pour animaux de compagnie.

Le groupe investit également dans de nouvelles machines de pointe à Mondi Halle et Mondi Steinfeld en Allemagne, afin d'augmenter la capacité de production de solutions de sacs préfabriqués durables pour les aliments pour animaux de compagnie, ainsi que pour les soins à domicile et personnels. Cela permettra la croissance future et aidera les clients à passer des emballages multicouches non recyclables à des alternatives plus durables telles que les sachets debout recyclables mono-matériaux et les sacs préfabriqués à base de papier.

 

LES PLUS VUS...

01

L'Occitane se réinvente avec Verpack

Client historique du groupe Verpack, l’Occitane en Provence a concrétisé son désir d’innovation avec un coffret qui devient calendrier, dévoilant ses 24 cases secrètes et conçu pour Noël dernier. L’Occitane l’a appelé Mon Coffret Magique de l’Avent.

02

Une PLV chic et sobre des Cartonnages de Gascogne

Un exemple parlant de PLV sobre des Cartonnages de Gascogne pour Coutellerie Gasconne avec la mise en avant du produit (ici des couteaux Made In Gers !) via un présentoir en carton brut avec une impression 1 couleur flexographie

03

Rissmann emballe Carter & White

Rissmann a conçu toute la collection des coffrets cadeaux de Carter & White, une marque de luxe originaire du Moyen-Orient. 

04

Fresh!Bag, un sac isotherme innovant

Mondi a travaillé avec Fresh!Packing pour concevoir un sac isotherme innovant, pour protéger et transporter les produits réfrigérés ou surgelés chez les consommateurs.

05

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

06

International Paper Cabourg propose des innovations sur mesure

Grâce à une expertise unique et  innovante, International Paper accompagne ses clients en offrant des solutions d’emballages durables adaptées à chaque demande. L’usine de Cabourg développe ainsi des produits spécifiquement conçus pour les commandes des clients, au cas par cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK