Des pochons préformés en papier pour la lessive
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal. Le ‘Product Impact Assessment’, menée en interne par Mondi, indique que la nouvelle solution présente un taux d'émissions de CO2 nettement réduit tout au long de son cycle de vie, par rapport à la solution précédente à base de plastique.
Les pochons préformés flexibles contiennent 20 tablettes lave-vaisselle solubles. Élaborée à partir du re/cycle FunctionalBarrier Paper 95/5 de Mondi, la nouvelle solution est une alternative à base de papier, destinée à remplacer l'ancienne solution en plastique.
Le pochon peut être facilement ouvert et fermé à l’aide d'un zip et conserve les tablettes en toute sécurité, avec un maintien vertical optimal, tout en offrant d’excellentes propriétés d'impression. Résultat: un emballage attractif valorisant la marque et les informations du produit en rayon.
Faisant partie du portefeuille re/cycle de Mondi, ces pochons à base de papier sont conçus pour répondre aux exigences en matière de recyclabilité en Espagne et au Portugal. L’intégralité de l’emballage, y compris le zip, contient plus de 85 % de papier, ce qui signifie qu'il peut être jeté par le consommateur final dans les points de recyclage papier des deux pays.
Le papier kraft est d'abord produit à partir de fibres issues d’exploitations durables, puis est revêtu d’une couche protectrice fournissant les barrières requises pour protéger les tablettes. Le produit est enfin imprimé, incisé et transformé pour former le pochon final, prêt à être rempli et scellé.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
