Des pochons préformés en papier pour la lessive
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a collaboré avec Proquimia pour lancer des pochons préformés à base de papier pour les tablettes lave-vaisselle en Espagne et au Portugal. Le ‘Product Impact Assessment’, menée en interne par Mondi, indique que la nouvelle solution présente un taux d'émissions de CO2 nettement réduit tout au long de son cycle de vie, par rapport à la solution précédente à base de plastique.
Les pochons préformés flexibles contiennent 20 tablettes lave-vaisselle solubles. Élaborée à partir du re/cycle FunctionalBarrier Paper 95/5 de Mondi, la nouvelle solution est une alternative à base de papier, destinée à remplacer l'ancienne solution en plastique.
Le pochon peut être facilement ouvert et fermé à l’aide d'un zip et conserve les tablettes en toute sécurité, avec un maintien vertical optimal, tout en offrant d’excellentes propriétés d'impression. Résultat: un emballage attractif valorisant la marque et les informations du produit en rayon.
Faisant partie du portefeuille re/cycle de Mondi, ces pochons à base de papier sont conçus pour répondre aux exigences en matière de recyclabilité en Espagne et au Portugal. L’intégralité de l’emballage, y compris le zip, contient plus de 85 % de papier, ce qui signifie qu'il peut être jeté par le consommateur final dans les points de recyclage papier des deux pays.
Le papier kraft est d'abord produit à partir de fibres issues d’exploitations durables, puis est revêtu d’une couche protectrice fournissant les barrières requises pour protéger les tablettes. Le produit est enfin imprimé, incisé et transformé pour former le pochon final, prêt à être rempli et scellé.
Dans la même rubrique

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.

LGR et Reynders proposent un "tagsert" tout papier
LGR Packaging et Reynders ont testé une version d’étiquette"tagsert" composée uniquement de fibres de cellulose pure, sans aucun produit chimique