GAZZELLA ATLANTIQUE

Mondi emballe les bâtonnets de surimi en papier

Emballage alimentaire

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

 Mondi a soutenu Angulas Aguinaga dans sa démarche visant à passer à un emballage en papier recyclable pour ses bâtonnets de surimi frais de la marque Krissia, ce qui a permis de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée.

Les bâtonnets de surimi étaient auparavant emballés dans une solution plastique multi-matériaux. Grâce à son étroite collaboration avec Mondi, Angulas Aguinaga et sa marque Krissia passent désormais à un emballage secondaire utilisant le FunctionalBarrier Paper de Mondi. L'expertise de Mondi en matière d'emballage papier lui a permis de créer une solution véritablement adaptée, protégeant le produit frais tout en réduisant considérablement le plastique - éliminant jusqu'à 20 tonnes de plastique chaque année.

Le papier FunctionalBarrier est fabriqué à partir de ressources renouvelables et certifiées, issues de sources responsables, et offre toute une série d'avantages: le papier de base kraft, solide et résistant à la déchirure, est entièrement transformé en interne par Mondi pour assurer une protection barrière sur mesure des aliments et l’étanchéité de l'emballage. L'emballage final est recyclable dans les filières de recyclage du papier existantes en Espagne.

Dans la même rubrique

04

Le paquet de chips Crisp écolo

La British Crisp Co. a lancé le premier paquet de chips en papier entièrement recyclable, offrant une alternative écologique et évolutive aux huit milliards de paquets jetés chaque année au Royaume-Uni, finissant dans les décharges ou incinérés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK