Mondi emballe du riz dans du papier
Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie. Veetee et Mondi sont les premiers à lancer au Royaume-Uni une alternative à base de papier pour le riz sec, personnalisée en réponse directe à la demande des consommateurs pour des emballages plus durables.
Mondi a fourni une solution interne complète à Veetee: approvisionnement en matériaux renouvelables certifiés, production de papier kraft certifié, ajout des fonctionnalités barrières et impression avant de livrer les bobines de papier finales à Veetee pour la transformation et le remplissage.
Les deux entreprises ont collaboré étroitement à l'ensemble du processus de création: comme pour tous les produits alimentaires, les propriétés barrières de l'emballage devaient être adaptées au contenu, en l'occurrence assurer une protection contre l'humidité et garantir une longue durée de conservation. De nombreux essais ont été réalisés afin de s'assurer que le résultat était une solution qui fonctionnait sur tous les plans, tout en soutenant Veetee dans sa mission de réduire le plastique et de rendre les emballages recyclables.
Les nouveaux emballages ont été certifiés par l'OPRL comme étant largement acceptés pour le recyclage à la source au Royaume-Uni, ce qui facilite le tri des emballages pour les utilisateurs finaux et soutient l'économie circulaire. Grâce à la qualité d’impression du papier FunctionalBarrier, Veetee est en mesure de communiquer les consignes de tri sur l'emballage et les distributeurs peuvent clairement promouvoir la marque et les différents produits en rayon.
Dans la même rubrique

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2
Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D.

Martinenq joue la carte Fedrigoni pour ses produits fragrance
Depuis 2024, Martinenq a choisi d’innover sur les segments du parfum en étendant son expertise au conditionnement packaging. Dans cette mouvance, il innove autour de produits dédiés à la découverte des fragrances et au testing des produits cosmétiques, ou même gastronomiques.

Un sac papier durable pour les produits chimiques
Mondi a créé un sac en papier pré-fabriqué et recyclable pour les poudres chimiques, en collaboration avec l’entreprise de produits chimiques Evonik.

Une glacière tout carton signée DS Smith
DS Smith a lancé GoChill Cooler, une glacière en carton ondulé 100 % recyclable et réutilisable comme alternative durable aux glacières en plastique et en polystyrène.

Tetra Pak lance un nouveau modèle Prisma ergonomique
Tetra Pak innove avec le lancement du Tetra Prisma Aseptic 300 Edge. Conçu pour répondre aux nouveaux modes de consommation nomades, cet emballage allie ergonomie, design optimisé et durabilité.

Un coffret Verpack très luxe pour Mercedes-Maybach
Mercedes-Maybach veut pousser les limites du luxe en développant une collection privée de haute parfumerie. Le Groupe Verpack lui a créé un coffret en carton haut de gamme sur un design élégant et innovant.