Mondi emballe du riz dans du papier
Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie. Veetee et Mondi sont les premiers à lancer au Royaume-Uni une alternative à base de papier pour le riz sec, personnalisée en réponse directe à la demande des consommateurs pour des emballages plus durables.
Mondi a fourni une solution interne complète à Veetee: approvisionnement en matériaux renouvelables certifiés, production de papier kraft certifié, ajout des fonctionnalités barrières et impression avant de livrer les bobines de papier finales à Veetee pour la transformation et le remplissage.
Les deux entreprises ont collaboré étroitement à l'ensemble du processus de création: comme pour tous les produits alimentaires, les propriétés barrières de l'emballage devaient être adaptées au contenu, en l'occurrence assurer une protection contre l'humidité et garantir une longue durée de conservation. De nombreux essais ont été réalisés afin de s'assurer que le résultat était une solution qui fonctionnait sur tous les plans, tout en soutenant Veetee dans sa mission de réduire le plastique et de rendre les emballages recyclables.
Les nouveaux emballages ont été certifiés par l'OPRL comme étant largement acceptés pour le recyclage à la source au Royaume-Uni, ce qui facilite le tri des emballages pour les utilisateurs finaux et soutient l'économie circulaire. Grâce à la qualité d’impression du papier FunctionalBarrier, Veetee est en mesure de communiquer les consignes de tri sur l'emballage et les distributeurs peuvent clairement promouvoir la marque et les différents produits en rayon.
Dans la même rubrique

Verpack conçoit le calendrier Nuxe, une prouesse technique
Nuxe a voulu reproduire en volume le flacon de son huile Prodigieuse. Le groupe Verpack en a géré le développement global, de la conception technique à la livraison des produits conditionnés.

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.
