Mondi emballe du riz dans du papier
Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi propose pour la première fois au Royaume-Uni du riz sec emballé dans du papier, en collaboration avec le fournisseur de riz Veetee. Le nouvel emballage a été créé à l'aide du papier FunctionalBarrier de Mondi, constituant une alternative sûre, sécurisée et solide aux emballages en plastique standard de l'industrie. Veetee et Mondi sont les premiers à lancer au Royaume-Uni une alternative à base de papier pour le riz sec, personnalisée en réponse directe à la demande des consommateurs pour des emballages plus durables.
Mondi a fourni une solution interne complète à Veetee: approvisionnement en matériaux renouvelables certifiés, production de papier kraft certifié, ajout des fonctionnalités barrières et impression avant de livrer les bobines de papier finales à Veetee pour la transformation et le remplissage.
Les deux entreprises ont collaboré étroitement à l'ensemble du processus de création: comme pour tous les produits alimentaires, les propriétés barrières de l'emballage devaient être adaptées au contenu, en l'occurrence assurer une protection contre l'humidité et garantir une longue durée de conservation. De nombreux essais ont été réalisés afin de s'assurer que le résultat était une solution qui fonctionnait sur tous les plans, tout en soutenant Veetee dans sa mission de réduire le plastique et de rendre les emballages recyclables.
Les nouveaux emballages ont été certifiés par l'OPRL comme étant largement acceptés pour le recyclage à la source au Royaume-Uni, ce qui facilite le tri des emballages pour les utilisateurs finaux et soutient l'économie circulaire. Grâce à la qualité d’impression du papier FunctionalBarrier, Veetee est en mesure de communiquer les consignes de tri sur l'emballage et les distributeurs peuvent clairement promouvoir la marque et les différents produits en rayon.
Dans la même rubrique

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.

Une barquette Muoto pour les fruits et légumes
Metsä Spring, filiale du groupe Metsä spécialisée dans l'innovation, a développé la barquette Muoto, conçue pour le conditionnement des baies, des fruits et des légumes.
