Mondi emballe la verrerie de luxe de Zwiesel Glas
Mondi a collaboré avec Zwiesel Glas, un producteur bavarois de verrerie en cristal de haute qualité, pour développer un emballage sur mesure pour sa collection « Handmade ».
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a collaboré avec Zwiesel Glas, un producteur bavarois de verrerie en cristal de haute qualité, pour développer un emballage sur mesure pour sa collection « Handmade ». La gamme, connue pour son savoir-faire et son design raffiné, nécessitait un emballage reflétant le même standard de qualité et de précision.
La collection « Handmade » de Zwiesel comprend de la verrerie délicate soufflée à la bouche. Dans son usine de solutions ondulées de Grünburg en Autriche, Mondi a conçu un emballage qui protège les articles fragiles tout en offrant une expérience de déballage haut de gamme. L'emballage extérieur est fabriqué à partir de papier cartonné non couché de 190 g avec impression offset, gaufré avec le logo Zwiesel Glas et des accents de feuille d'argent. À l'intérieur, des couches imprimées en flexographie ajoutent une touche esthétique raffinée.
L'emballage a subi plusieurs itérations pour garantir qu'il répond aux normes de Zwiesel Glas, ce qui a donné lieu à un design final qui combine durabilité et finition tactile pour améliorer la présentation du produit. Créée spécifiquement pour la collection « Handmade », la solution de Mondi complète non seulement le savoir-faire de la verrerie, mais garantit également que les clients reçoivent un produit qui reflète la qualité et le soin inhérents au processus de fabrication de Zwiesel Glas.
Dans la même rubrique

DS Smith emballe Bosch
La solution d'emballage en carton ondulé DS Smith Universal Protection pour BHS, filiale de Bosch, remplace les anciens inserts de protection en polystyrène expansé (PSE) utilisés pour l'emballage des mixeurs ménagers de la marque.

Van Genechten lauréat du Carton de l'année ECEA
Les lauréats 2025 du European Carton Excellence Award (ECEA) ont été annoncés le 18 septembre lors du gala annuel de remise des prix, en Turquie. Van Genechten a remporté le prix du Carton de l'année.

Un coffret haut de gamme pour le cognac Hine
Caractères Paris, l’agence de valorisation des marques par l’artisanat d’art contemporain et la Maison Hine, maison historique de cognac, dévoilent deux coffrets écrins pour sublimer le plus exceptionnel des cognacs, Hine1975.

Une cale éco-conçue en papier rigide signée Martinenq
Parmi les 5 finalistes sur les 40 innovations candidates de la Catégorie 1 du prix Luxe Pack in green, on trouve Martinenq avec une innovation éco-responsable : une cale en papier rigide.

MR accompagne la création de Montebello
MR accompagne la création de Montebello de Bottega Veneta avec MR Mock-Up Lab et une production exclusive et confidentielle d’un millier de pièces pour MR Factory.

Une triple box pour les pizzas Papa Johns
Smurfit Westrock et la chaîne de pizzerias Papa Johns ont lancé la "Tremendous Triple Box", un emballage qui contient deux pizzas et quatre garnitures dans un seul contenant et se transforme en un jeu interactif de football ou de basket-ball.