MR habille Le Dix de Balenciaga
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Balenciaga a sollicité MR pour participer à la mise au point de sa nouvelle ligne de parfums. Il s'agissait d'habiller le flacon de Le Dix, fragrance emblématique de la collection. Cristóbal Balenciaga lui avait donné le nom de son adresse mythique : 10 avenue George V. Une étiquette noire, vieillie, patinée par le temps. L’ensemble du développement cherchera à révéler le patrimoine de la marque, l’archive retrouvée et revisitée de modernité.
MR Mock-Up Lab a été de tous les essais, conseils techniques et recommandations pour développer les outillages nécessaires, trouver le bon dosage couleur, tester les effets de patines et de manques recherchés.
De l’étiquette à l’étui, en passant par tout le déploiement cartonné, les équipes MR ont vibré tout au long du développement. Elles ont travaillé main dans la main avec les équipes Parfum pour trouver la juste mesure sur l’ensemble des possibilités du mix produit, pour suggérer la trace du temps, jamais l’usure pour : un effet de vieillissement via une quadri très légère pour apporter du vécu à la teinte blanche du papier et quelques micro-taches triées sur le volet; des essais papier tout en finesse qui ont abouti à un papier grain cuir à la texture incomparable; une dorure bronze issue d’une recherche qui a mené à une référence de Kurz; des tests d’outils volontairement imparfaits pour reproduire l’effet d’une dorure patinée, grignotée par le temps.
Et ce coffret est un rembordé sans colle avec une carcasse wrappée de pied en cape sans colle. Toute la structure présente une épaisseur de 7mm donnant cet aspect bien différent des coffrets plus classiques. Au-delà du design de cloche, le coffret propose un socle podium, qui maintient le flacon. Une recherche de valeur perçue et de durabilité sans compromis.
Dans la même rubrique

Heinz crée une boîte à frites avec un compartiment ketchup intégré
La marque alimentaire américaine Heinz a dévoilé le Heinz Dipper, un cornet de frites avec un compartiment à ketchup intégré pour tremper les frites en déplacement.

Un capot d'aérosol en carton signé Koehler et Wimbée
Koehler Paper s’est associé au fabricant français d’emballages en carton Wimbée pour développer le premier capot d’aérosol entièrement composé de carton et de papier que l'on verra à la prochaine Paris Packaging Week en février.

Unilever adopte un emballage durable pour ses déodorants Axe
Unilever et le Groupe Saica collaborent pour remplacer le film plastique rétractable des packs promotionnels Axe par une bande de regroupement en papier développée par Saica.

La bâtisse provençale de l'Occitane
L’Occitane en Provence a confié au groupe Verpack la réalisation globale de son coffret, une bâtisse provençale, de la conception au conditionnement.

Emballer les bouteilles d'eau en carton ondulé
DS Smith et Alpine Water Produktions présentent leur nouvelle solution d'emballage en carton ondulé pour la marque d'eau potable haut de gamme Hallstein.

Rissmann signe la collection Cube
Conçue pour durer, cette boîte Cube de Rissmann offre une solution cadeau flexible, haut de gamme et adaptée aussi bien aux concepts intemporels qu’aux thématiques dédiées.
