MR Factory au service des Indies
Ciceron fait partie des Indies, ces marques naissantes qui bousculent les codes et a fait appel à MR Factory pour concevoir ses packagings.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Chez MR Factory, on constate chaque jour l’adéquation entre son outil digital, sa compétence technique, sa volonté d’accompagner en sur-mesure et les besoins des Indies, ces marques naissantes, dont la vision bouscule les marchés, les codes, les habitudes.
Pour exister dans ce marché saturé, chaque entrepreneur sait que tous les détails comptent. De la vision à l’exécution, les enjeux sont trop importants pour accepter les compromis. Or, les volumes n’étant pas encore là, les fournisseurs potentiels sont peu enclins à explorer, à se challenger, leurs outils traditionnels ne sont souvent pas adaptés à cette agilité nécessaire. Chez MR Factory, c'est sa raison d'être.
Ainsi Cicéron, fondée par Jeanne Tieu-Benichou, Docteure en Pharmacie, innove avec Aura et Nocte, l'Anti-âge nouvelle génération, deux produits ultra-sensoriels.
"J’ai rencontré MR sur le PCD l’an dernier. Nous avons en commun le "mode start-up". Nous recherchions un partenaire capable de produire des petites séries, avec qualité et beaucoup de précision. Ils ont été au rendez-vous mais sont aussi allés plus loin, avec énormément de conseils ; ils ont une vision du retail par exemple, ils nous ont orientés sur la vie des étuis en linéaire, sa durée de vie avec la manipulation etc. J’ai pu choisir un papier qui correspondait exactement à ma vision premium, la couleur, le blanc qui ne l’est pas vraiment. MR anticipait la réaction à l’embossage, il fallait pouvoir donner du mouvement mais que ça ne casse pas. MR a proposé une manière de renforcer l’effet relief avec le décor. Nous avons pu aller sur machine pour tester les couleurs, les valider…", explique Jeanne Tieu-Benichou.
Dans la même rubrique

Le nouveau Bag-in-Box de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a lancé son nouveau Bag-in-Box Powergrip pour remplacer les bouteilles traditionnelles en polyéthylène haute densité (PEHD) ainsi que les jerricans de deux à cinq litres.

Volupack et Picador main dans la main
Volume Software, l’éditeur français d’ERP métiers dédiés à l’emballage et au carton annonce la disponibilité d’une interface entre sa solution et la CAO Picador de Treedim.

31 sociétés glanent un prix Liderpack
31 entreprises se partagent cette année les trophées Liderpack 2025 pour l'emballage et la PLV décernés par Graphispack, l'Association Espagnole de Packaging (AES Packaging), et le salon Hispack de Fira de Barcelona.

TNT Group propose des coffrets d'exception et personnalisables
TNT Group a décliné cette attente dans un calendrier de l’Avent d’une élégante sobriété et un coffret découverte hexagonal ingénieux.

Holmen a créé une fleur en Invercote Touch
Dernier né de la gamme emblématique Invercote de Holmen, l’Invercote Touch est un complément pour les marques qui souhaitent créer des emballages haut de gamme à l’apparence et au toucher naturels.

La Blue Collection de Procos
Pour sa nouvelle gamme Blue Collection, Procos a travaillé deux de ses matériaux de prédilection : le papier et le tissu. Cette collection unique se décline en deux gammes complémentaires.
