MR Factory au service des Indies
Ciceron fait partie des Indies, ces marques naissantes qui bousculent les codes et a fait appel à MR Factory pour concevoir ses packagings.
Créa & Conception

- Par Martine DELEFOSSE
Chez MR Factory, on constate chaque jour l’adéquation entre son outil digital, sa compétence technique, sa volonté d’accompagner en sur-mesure et les besoins des Indies, ces marques naissantes, dont la vision bouscule les marchés, les codes, les habitudes.
Pour exister dans ce marché saturé, chaque entrepreneur sait que tous les détails comptent. De la vision à l’exécution, les enjeux sont trop importants pour accepter les compromis. Or, les volumes n’étant pas encore là, les fournisseurs potentiels sont peu enclins à explorer, à se challenger, leurs outils traditionnels ne sont souvent pas adaptés à cette agilité nécessaire. Chez MR Factory, c'est sa raison d'être.
Ainsi Cicéron, fondée par Jeanne Tieu-Benichou, Docteure en Pharmacie, innove avec Aura et Nocte, l'Anti-âge nouvelle génération, deux produits ultra-sensoriels.
"J’ai rencontré MR sur le PCD l’an dernier. Nous avons en commun le "mode start-up". Nous recherchions un partenaire capable de produire des petites séries, avec qualité et beaucoup de précision. Ils ont été au rendez-vous mais sont aussi allés plus loin, avec énormément de conseils ; ils ont une vision du retail par exemple, ils nous ont orientés sur la vie des étuis en linéaire, sa durée de vie avec la manipulation etc. J’ai pu choisir un papier qui correspondait exactement à ma vision premium, la couleur, le blanc qui ne l’est pas vraiment. MR anticipait la réaction à l’embossage, il fallait pouvoir donner du mouvement mais que ça ne casse pas. MR a proposé une manière de renforcer l’effet relief avec le décor. Nous avons pu aller sur machine pour tester les couleurs, les valider…", explique Jeanne Tieu-Benichou.
Dans la même rubrique

ExO remporte la production des packagings de L'Oréal
Le Groupe extreme s’associe à Olberding Brand Family, un expert international du prépresse, dans le cadre d’une joint-venture baptisée E×O (extreme × Olberding) pour remporter la production packaging pour les marques de la division Produits Grand Public de L’Oréal, en Europe.

Une moisson de prix pour les Français aux European Carton Awards
Les grandes marques françaises et leurs partenaires de transformation d'emballages ont dominé l'European Carton Excellence Award (ECEA) 2025, en obtenant les meilleurs honneurs dans les catégories clés.

Des gobelets personnalisables en petites quantités
Alphaform propose Alphacup, une gamme de gobelets en carton personnalisables dès 5 000 pièces qui vient compléter son offre destinée aux professionnels de la restauration, de l’artisanat et de l’évènementiel.

Sabert fait évoluer ses produits vers le compostable à domicile
Sabert Corporation Europe fait évoluer l'ensemble de sa gamme de produits à base de fibres d’origine végétale vers la gamme compostable à domicile et présente une nouvelle gamme : Pulp Ultra.

Un prix de l'innovation pour Stretch Kraft de Smurfit Westrock
Smurfit Westrock a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Développement durable, décerné par Legrand dans le cadre de ses Innovation Awards 2025 pour Stretch Kraft, une solution d’emballage de palettes.

Un shopping bag chic en fibre recyclée
Avec sa silhouette originale, le shopping bag Skyline Edition de Rissmann allie raffinement et fonctionnalité.
