MR Factory au service des Indies

Ciceron fait partie de sIndies, ces marques naissantes qui bousculent les codes et a fait appel à MR Factory pour concevoir ses packagings.

Créa & Conception

  • Par Martine DELEFOSSE

Chez MR Factory, on constate chaque jour l’adéquation entre son outil digital, sa compétence technique, sa volonté d’accompagner en sur-mesure et les besoins des Indies, ces marques naissantes, dont la vision bouscule les marchés, les codes, les habitudes.

Pour exister dans ce marché saturé, chaque entrepreneur sait que tous les détails comptent. De la vision à l’exécution, les enjeux sont trop importants pour accepter les compromis. Or, les volumes n’étant pas encore là, les fournisseurs potentiels sont peu enclins à explorer, à se challenger, leurs outils traditionnels ne sont souvent pas adaptés à cette agilité nécessaire. Chez MR Factory, c'est sa raison d'être. 

Ainsi Cicéron, fondée par Jeanne Tieu-Benichou, Docteure en Pharmacie, innove avec Aura et Nocte, l'Anti-âge nouvelle génération, deux produits ultra-sensoriels.

"J’ai rencontré MR sur le PCD l’an dernier. Nous avons en commun le "mode start-up". Nous recherchions un partenaire capable de produire des petites séries, avec qualité et beaucoup de précision. Ils ont été au rendez-vous mais sont aussi allés plus loin, avec énormément de conseils ; ils ont une vision du retail par exemple, ils nous ont orientés sur la vie des étuis en linéaire, sa durée de vie avec la manipulation etc. J’ai pu choisir un papier qui correspondait exactement à ma vision premium, la couleur, le blanc qui ne l’est pas vraiment. MR anticipait la réaction à l’embossage, il fallait pouvoir donner du mouvement mais que ça ne casse pas. MR a proposé une manière de renforcer l’effet relief avec le décor. Nous avons pu aller sur machine pour tester les couleurs, les valider…", explique Jeanne Tieu-Benichou.

 

Dans la même rubrique

01

La gamme MailerBag se développe chez Mondi

Mondi a augmenté sa capacité de production de MailerBag re/cycle pour répondre à la demande croissante de solutions d'emballage durables pour le commerce électronique.

02

Verpack habille Petit Bateau

Petit Bateau a fait le choix de développer, en partenariat avec Verpack, une boîte cadeau sur mesure, répondant à ses exigences qualités, comme un écrin à haute valeur ajoutée.

DSSmith
03

DS Smith et Hipli partenaires sur le réemploi

Hipli, le spécialiste des colis et enveloppes réutilisables pour l’e-commerce, a présenté ce mardi 20 mai le fruit d’un co-développement mené avec DS Smith. Objectif de ce projet, mettre au point une enveloppe carton sécurisée et réemployable par les consommateurs dans le cadre d’achats e-commerce. 

04

Les emballages pour Sushis de Graphic Packaging

Graphic Packaging International a dévoilé sa nouvelle gamme d'emballages en carton pour sushis, conçue pour aider les opérateurs de la restauration à répondre aux exigences de la législation européenne en matière d'emballage

06

Nouvelle jeunesse pour les fichiers CF2

Les éditeurs prépresse Hybrid Software et Arden Software se sont associés pour étendre les possibilités d’utilisation des fichiers CF2, largement utilisés par les applications et machines de CAD/CAM y compris pour la conception d’emballages 3D. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK